Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Vêtements de Tennis femme


Filtrer


Trier


Appliquer

Le choix en termes de vêtements de tennis pour femme est vaste. Cela est principalement dû au grand nombre de marques spécialistes présentes sur le marché du sport. Contrairement à certaines disciplines, le tennis n'impose pas une tenue précise. Le tout est d'être à l'aise dans sa tenue, de privilégier un maximum de confort et de faire les bon choix des matières qui les composent. Des designs et styles différents permettent de répondre aux considérations esthétiques de chacune. Nous vous proposons quelques uns de nos conseils pour trouver la tenue qui vous conviendra le mieux.

La tenue type d'une joueuse de tennis

Généralement, une joueuse de tennis porte un t-shirt ou un débardeur, dont le soutien-gorge peut être intégré ou non ou un polo. Le t-shirt et le débardeur ont l'avantage d'apporter un côté décontracté et le polo donne plus d'élégance à la tenue de la joueuse de tennis. Le bas peut être une jupe, un short ou éventuellement une robe. Des accessoires peuvent compléter la tenue, comme des serre-poignets et/ou un bandana pour empêcher la sueur de couler dans les yeux lors des entraînements ou des compétitions et une casquette ou une visière pour se protéger des effets néfastes du soleil.

Les accessoires nécessaire pour le bon confort de la joueuse de tennis

- Les serre-poignets: ceux-ci sont extrêmement pratiques, notamment lorsque les températures extérieures sont plus estivales. Ils servent à éponger la sueur qui coule du front jusqu'aux yeux et permettent de maintenir la tête au sec. Les serre-poignets sont donc un réel apport en terme de confort. Privilégiez les matières absorbantes comme les tissus éponges. Le coton est également très efficace et confortable.

- Les bandeaux : ceux-ci ont la même utilité que les serre-poignets. L'avantage supplémentaire est qu'il n'est pas nécessaire d'éponger soi-même la sueur, le bandeau la retient directement avant même qu'elle n'arrive sur le front.

- Les serviettes : au moment des changements de côté, l'usage d'une serviette peut-être particulièrement utile, notamment pour essuyer la transpiration.

La matière au service du confort et de la performance de la joueuse de tennis

De manière générale, il est essentiel de privilégier des matières microfibres dotées d'une excellente respirabilité. Celles-ci permettent d'évacuer la transpiration et ainsi de rester au sec sans avoir à ressentir de gêne durant les séances de tennis. Les différentes marques utilisent le plus souvent leur propre appellation pour désigner un vêtement respirant. Par exemple, Nike utilise la dénomination "Dri-Fit". Quoi qu'il en soit, le coton est à éviter pour la pratique de n'importe quel sport. En effet, le coton a tendance à s'imbiber de l'humidité et donc de la sueur. Cela refroidit le corps et provoque une sensation d'inconfort limitant les performances de la joueuse de tennis.

Qu'en est-il des sous-vêtements pour la pratique du tennis

- Les chaussettes : la discipline du tennis demande à effectuer de fréquents et rapides changements de direction. Le choix des chaussettes doit donc être fait en tenant compte de cette problématique. Préférez donc des chaussettes suffisamment renforcées sur les zones de frottements, à savoir les zones latérales et le pouce. Par ailleurs, veillez à ce qu'elles offrent un bon maintien des pieds. Pour cela, l'idéal est d'opter pour des chaussettes basses ou mi-hautes conçues en coton peigné et dotées de renforcements au niveau des talons et des pointes. Celles-ci doivent également être munies de bouclettes au niveau de la plante des pieds pour un meilleur amorti lors des chocs.

- Le soutien-gorge (ou brassière) : celui-ci doit impérativement être spécifique à la pratique du sport. En effet, pour protéger la poitrine des chocs, il est essentiel de lui procurer un maintien optimal. De plus, cela favorise la liberté de mouvements et vous vous sentirez plus à l'aise.

Le choix de la tenue et des accessoires qui vous convient est fait. Face à différents prix, nous avons tendance à opter pour le plus cher en pensant que le prix est proportionnel à la qualité. Or, il n'est pas forcément nécessaire d'y attribuer un énorme budget. Le principal est qu'ils réunissent les critères évoqués ci-dessus. 123comparer vous permet d'acheter votre tenue aux meilleurs prix du web.

Vêtements de Tennis femme sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix vêtements de tennis femme.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Vêtements de Tennis femme

Chargement des filtres ...