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Qui sommes-nous et comment ça marche ?

Pourquoi choisir notre comparateur de prix 123comparer ?

- 123comparer est un comparateur de prix totalement neutre et indépendant.
- Une boutique n'a aucune possibilité d'être mieux référencée que les autres. Pour une neutralité totale aucune n'est mise en avant : le commerçant le moins cher est réellement classé en première position.
- Pour un confort de surf optimal aucune publicité n'est affichée sur le site.
- Avec une interface claire, sobre et intuitive nous espérons répondre à vos besoins : offrir la meilleure offre le plus rapidement possible.
- Un tchat est disponible pour vous conseiller personnellement.
- 123comparer est un site 100% "Made in France" : hébergé et fiscalisé en France, il est également développé par une équipe française.

Nous collectons et trions chaque information de plus de 8 millions de produits et plus d'un millier de boutiques. Toutes les données nous parviennent directement des boutiques partenaires et sont actualisées plusieurs fois par jour. Une question sur un produit, un avis sur une boutique, une suggestion, un bug ? Nous sommes à votre écoute. Contactez-nous via le tchat en ligne ou le formulaire de contact.

FAQ

- Un produit est affiché plus cher chez le marchand que sur 123comparer. Pourquoi cette différence et puis-je bénéficier du prix vu sur le comparateur ?

Le prix réel et final est toujours celui affiché par la boutique sur son site. S'il est moins cher sur le comparateur de prix, c'est que la boutique n'a pas encore actualisé le catalogue qu'il fournit au comparateur de prix. Parfois le prix affiché chez le marchand n'intègre pas directement les frais d'écotaxe.

- Les frais de port sont indiqués "gratuit" sur le comparateur mais sont payants chez le marchand, est-ce normal ?

Comme vu précédemment, notre comparateur de prix ne fait que retranscrire les données que nous envoient les boutiques. N'hésitez pas à nous contacter, nous nous efforçons d'afficher les informations les plus exactes.

- Un marchand n'est pas référencé sur 123comparer, pourquoi ?

123comparer s'efforce de proposer toutes les boutiques présentes sur Internet. Contactez-nous pour signaler toute omission.

- Comment savoir si un marchand est fiable ?

Sur 123comparer nous n'affichons pas d'avis sur les boutiques. Souvent les avis sont faussés, de plus un marchand bien noté à 99 % peut malencontreusement faire une erreur sur votre commande. D'une manière générale les boutiques référencées sont fiables et présentes sur Internet depuis de nombreuses années. Chacune s'efforce de répondre le mieux possible à vos besoins. Si vous avez un doute, contactez-nous.

- Faut-il créer un compte client et renseigner ses informations personnelles sur une boutique ?

Pour commander et être livré il faut nécessairement un compte client, un nom, une adresse, un numéro de téléphone en cas d'absence pour la livraison, etc. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification auprès du marchand.

- Je n'ose pas payer en ligne, est-ce risqué ?

Assurez-vous que l'URL commence par https : le "s" après "http" signifie que vous êtes sur une page sécurisée. Dans la grande majorité des cas c'est une banque qui assure et gère le système de paiement en ligne. Certaines boutiques ont + de 10 millions de visiteurs par mois, les ventes en ligne sont devenues banales et de moins en moins risquées. Vous pouvez parfois payer par chèque.

- J'ai un problème suite à une commande passée chez un marchand, que faire ?

Il faut se retourner vers le marchand qui sera votre unique interlocuteur. Prenez connaissance des conditions générales de vente sur leur site. En cas de litige consultez le site du Service Public rubrique "Particulier / Consommation / Achat à distance" : https://www.service-public.fr/.
Vous y trouverez des conseils et des recours (auprès du vendeur, d'une association, de la direction départementale de la protection des populations (DDPP), de la police, etc.)

- Le vendeur annule ma commande car le prix du produit affiché était erroné, en a-t-il le droit ?

Si le prix est effectivement dérisoire (39.99€ au lieu de 3999€ par exemple) le marchand est en droit d'annuler la commande. Autrement le vendeur est tenu de valider la commande, sous peine de poursuite pour publicité mensongère.

- Qu'est-ce qu'une Newsletter ?

Une Newsletter est une courrier d'informations par mail. Régulièrement nous vous proposons des bons plans en avant première (codes promo, soldes, cadeaux, etc.). L'inscription est gratuite et l'annulation peut se faire à tout moment.

- A quoi servent les "Alertes de prix" ?

Vous pouvez recevoir un mail lorsque le prix d'un produit baisse. La désinscription est possible à tout moment.

- Gardez-vous des informations personnelles quand je visite 123comparer ?

Excepté pour des mesures d'audience nécessaires, 123comparer n'a aucun intérêt à garder d'informations personnelles sur votre visite. L'internaute peut surfer librement et peut s'il le désire s'inscrire à une alerte de prix et une newsletter. Dans ce cas l'adresse mail est requise et l'internaute peut à tout moment se désabonner.

Les informations recueillies font alors l’objet d’un traitement informatique destiné à informer l'internaute d'une baisse des prix d'un produit. Il reçoit cette information par l'adresse e-mail qu'il a renseigné ainsi que par téléphone s'il a souhaité nous adresser son numéro. Afin d'élaborer des statistiques, nous recueillons les adresses IP des internautes. Ces données permettent de mesurer la fréquence des visites, les pages visitées, les boutiques consultées. Toutes ces données sont anonymes et ne permettent pas d'identifier le nom et l'adresse de l'internaute. Elles sont conservées jusqu'à ce que l'internaute décide de se désabonner. L'internaute peut en effet rester inscrit sur une alerte de prix pendant plusieurs mois, et à une newsletter pendant plusieurs années.

Aucune de ces données n'est partagée avec un tiers et seuls les représentants légaux du site y ont accès.

Ce traitement informatique a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 1899658. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société VC2B par tous les moyens disponibles : courrier, téléphone, formulaire de contact, email. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

- Utilisez-vous une fonctionnalité de traçage de l'internaute ?

Le site 123comparer ne dépose pas directement de cookies suite à votre visite. D'une manière générale les sites Internet en ont besoin pour leur bon fonctionnement. Cela permet par exemple de garder en mémoire vos préférences d'affichage et de langue, de mémoriser des informations que vous auriez tapés afin de ne pas les retaper constamment. Dans certains cas les cookies peuvent être déposés temporairement par des tiers par exemple pour des mesures d'audiences ou pour suivre la réalisation d'une vente. Il est possible de paramétrer les cookies mais l'expérience de navigation risque d'être limitée. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookies dans les options de votre navigateur.

- Je rencontre des problèmes d'affichage et de navigation, faut-il utiliser un autre navigateur ?

123comparer est compatible avec tous les navigateurs et tous les mobiles. Contactez-nous si un bug subsiste.

- Je souhaite postuler pour votre société, embauchez-vous ?

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