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123comparer

le réflexe avant d'acheter

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : + de 107 millions de produits, 1672 boutiques

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  2. Qui sommes-nous / FAQ

Qui sommes-nous et comment ça marche ?

Pourquoi choisir notre comparateur de prix 123comparer ?



- 123comparer est un comparateur de prix totalement neutre, indépendant, et engagé contre la vie chère.

- Pour une neutralité totale aucune boutique n'est mise en avant : le classement n'est donc pas faussé.

- Pour un confort de navigation optimal aucune publicité n'est affichée sur le site : adieu les mauvais cookies, et bonjour la vie privée !

- Avec une interface claire, sobre et intuitive nous espérons répondre à vos besoins : offrir la meilleure offre le plus rapidement possible.

- 123comparer est un site 100% "Made in France" : hébergé et fiscalisé en France, il est également développé par une équipe française.


Nous collectons et trions chaque information de plus de 100 millions de produits et plus d'un millier de boutiques.
Toutes les données nous parviennent directement des boutiques partenaires et sont actualisées plusieurs fois par jour.

Une question sur un produit, un avis sur une boutique, une suggestion, un bug ? Nous sommes à votre écoute. Contactez-nous via le formulaire de contact.



FAQ

- Un produit est affiché plus cher chez le marchand que sur 123comparer. Pourquoi cette différence et puis-je bénéficier du prix vu sur le comparateur ?

Le prix réel et final est toujours celui affiché par la boutique sur son site. S'il est moins cher sur le comparateur de prix, c'est que la boutique n'a pas encore actualisé le catalogue qu'il fournit au comparateur de prix. Parfois le prix affiché chez le marchand n'intègre pas directement les frais d'écotaxe.

- Les frais de port sont indiqués "gratuit" sur le comparateur mais sont payants chez le marchand, est-ce normal ?

Comme vu précédemment, notre comparateur de prix ne fait que retranscrire les données que nous envoient les boutiques. N'hésitez pas à nous contacter, nous nous efforçons d'afficher les informations les plus exactes.

- Un marchand n'est pas référencé sur 123comparer, pourquoi ?

123comparer s'efforce de proposer un maximum de boutiques présentes sur Internet. Contactez-nous pour signaler toute omission.

- Comment savoir si un marchand est fiable ?

Sur 123comparer nous n'affichons pas d'avis sur les boutiques. Souvent les avis sont faussés, de plus un marchand noté avec 99 % d'avis positifs peut malencontreusement faire une erreur sur votre commande. D'une manière générale les boutiques référencées sont fiables et présentes sur Internet depuis de nombreuses années. Chacune s'efforce de répondre le mieux possible à vos besoins. Si vous avez un doute, contactez-nous.

- Faut-il créer un compte client et renseigner ses informations personnelles sur une boutique ?

Pour commander et être livré il faut nécessairement un compte client, un nom, une adresse, un numéro de téléphone en cas d'absence pour la livraison, etc. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification auprès du marchand.

- Je n'ose pas payer en ligne, est-ce risqué ?

Assurez-vous que l'URL commence par https : le "s" après "http" signifie que vous êtes sur une page sécurisée. Dans la grande majorité des cas c'est une banque qui assure et gère le système de paiement en ligne. Certaines boutiques ont + de 10 millions de visiteurs par mois, les ventes en ligne sont devenues banales et de moins en moins risquées. Vous pouvez parfois payer par chèque.

- J'ai un problème suite à une commande passée chez un marchand, que faire ?

Il faut se retourner vers le marchand qui sera votre unique interlocuteur. Prenez connaissance des conditions générales de vente sur leur site. En cas de litige consultez le site du Service Public rubrique "Particulier / Consommation / Achat à distance" : https://www.service-public.fr/.
Vous y trouverez des conseils et des recours (auprès du vendeur, d'une association, de la direction départementale de la protection des populations (DDPP), de la police, etc.)

- Le vendeur annule ma commande car le prix du produit affiché était erroné, en a-t-il le droit ?

Si le prix est effectivement dérisoire (39.99€ au lieu de 3999€ par exemple) le marchand est en droit d'annuler la commande. Autrement le vendeur est tenu de valider la commande, sous peine de poursuite pour publicité mensongère.

- Qu'est-ce qu'une Newsletter ?

Une Newsletter est une courrier d'informations par mail. Régulièrement nous vous proposons des bons plans en avant première (codes promo, soldes, cadeaux, etc.). L'inscription est gratuite et l'annulation peut se faire à tout moment.

- A quoi servent les "Alertes de prix" ?

Vous pouvez recevoir un mail lorsque le prix d'un produit baisse. La désinscription est possible à tout moment.

- Quelle est notre politique de confidentialité ?

Notre priorité est de fournir un service de qualité en respectant au maximum la vie privée de l'internaute.

Excepté pour des mesures d'audience nécessaires, 123comparer n'a aucun intérêt à garder des informations personnelles sur votre visite.

Sur 123comparer et ses applications Android et iOS, l'internaute peut naviguer librement sans créer de compte, sans être pisté, sans être envahi de publicité, sans être géolocalisé, sans être connecté à un réseau social, etc.

Il est possible de s'inscrire à une alerte de prix et une newsletter, et dans ce cas l'adresse mail et/ou le numéro de téléphone est requis et l'internaute peut se désabonner à tout moment.

Les informations recueillies font alors l’objet d’un traitement informatique destiné à informer l'internaute d'une baisse des prix d'un produit.

Il reçoit cette information par l'adresse e-mail qu'il a renseigné.

Afin d'élaborer des statistiques pour mieux répondre à vos besoins, nous étudions les pages consultées par les internautes de façon anonyme.

Ces données permettent de mesurer la fréquence des visites, les catégories visitées, ou les boutiques consultées. Toutes ces données sont anonymes et ne permettent pas d'identifier l'identité, l'IP, ou les coordonnées de l'internaute.

Aucune de ces données n'est partagée avec un tiers et seuls le représentant légal du site y a accès.

Cette politique de confidentialité s'applique tant que l'internaute reste sur le site 123comparer et ne s'applique plus s'il quitte la navigation pour par exemple consulter un autre site, ou une boutique en cliquant sur un bouton "Voir Offre".

Ce traitement informatique a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 1899658. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société VC2B par tous les moyens disponibles : courrier, téléphone, formulaire de contact, email.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Comme c'est le cas pour plusieurs boutiques, 123comparer participe également au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

- Utilisez-vous une fonctionnalité de traçage de l'internaute ?

Le site 123comparer ne dépose pas directement de cookies suite à votre visite.

D'une manière générale les sites Internet en ont besoin pour leur bon fonctionnement.

Cela permet par exemple de garder en mémoire vos préférences d'affichage et de langue, de mémoriser des informations que vous auriez tapés afin de ne pas les retaper constamment.

Lorsque vous ajoutez des produits en favoris, ou que vous utilisez le comparateur de produits, un cookie peut être déposé sur votre navigateur.

Il permet de retrouver vos choix lors d'une prochaine visite.

En sortant de 123comparer pour consulter une offre ou une boutique, un cookie peut être déposé temporairement par un tiers pour suivre la réalisation d'une vente.

Il est possible de paramétrer les cookies mais l'expérience de navigation risque d'être limitée.

Conformément à la loi et aux recommandations de la CNIL, la durée maximum de conversation est de 13 mois.
123comparer ne garde ces cookies que 12 mois.

Vous pouvez modifier vos paramètres de cookies dans les options de votre navigateur.

Généralement, cette option se situe dans Menu > Confidentialité/Vie privée.

Si vous ne trouvez pas comment bloquer les cookies, le site de la CNIL propose un tutoriel selon votre navigateur :
https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

- Je rencontre des problèmes d'affichage et de navigation, faut-il utiliser un autre navigateur ?

123comparer est compatible avec tous les navigateurs et tous les mobiles. Contactez-nous si un bug subsiste.

- Pourquoi l'application me demande l'autorisation Caméra ?

La caméra est uniquement destinée à scanner les codes-barre. Elle s'active dès que l'utilisateur choisit de scanner un code-barre. Aucune photographie ou vidéo n'est conservée ou transmise à 123comparer ni à un tiers.

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