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123comparer

le réflexe avant d'acheter

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : + de 91 millions de produits, 1616 boutiques

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Comment être référencé sur 123comparer ?

Pourquoi ?


123comparer.fr est devenu en 2022 le 1er comparateur de prix français et indépendant.

Avec un trafic estimé entre 300.000 et 600.000 visiteurs par mois selon la période de l'année, référencer son site e-commerce sur 123comparer augmentera sa visibilité.

Découvrez les avantages et pourquoi un nombre croissant de boutiques sont référencées depuis 2010.



Généralités


Partons sur un principe de base : un partenariat gagnant-gagnant !

Nous avons fait le choix d'être rémunérés en CPA (coût par action ou acquisition) par Affiliation.
Cela signifie que votre visibilité est totalement gratuite sur 123comparer, quelque soit le nombre de vues ou de clics, et que vous ne payez une commission que si une vente est réalisée.
Il n'y a pas d'abonnement, ni de frais d'entrée ou de sortie, ni d'engagement.

Autre avantage : à cause des nombreux refus de cookies des internautes, un bon nombre de vos ventes ne pourront être trackées : nous ne pourrons vous les réclamer. C'est tout bénéf' !
C'est également le cas pour certains navigateurs et paramétrages qui ne permettent pas de remonter les ventes : vous y gagnez aussi.

C'est pour cela que notre comparateur attire plus de boutiques que d'autres comparateurs qui ne jurent que par le CPC (coût par clic).
Pour nous le CPC est synonyme de clics abusifs, de fraude.

Pour le CPA, c'est simple : vous choisissez votre pourcentage de commissionnement.
Il peut-être différent selon les catégories. Par exemple, vous pourriez définir un taux de commissionnement de 5% sur votre rayon informatique, 8% sur l'électroménager, 14% sur la mode, ou 3% sur tout votre site.

L'objectif étant bien-sûr que chacun s'y retrouve : un taux trop bas n'est pas très attractif, un taux trop haut vous laissera peu de marge.
S'il y a autant de boutiques sur 123comparer, c'est que c'est rentable. A propos, nous travaillons comme cela depuis plus de 10 ans.

En résumé tout le monde est gagnant :
- l'internaute découvre votre boutique et vos produits.
- cela ne vous coûte rien
- si, et seulement si l'internaute fait un achat sur votre site, alors 123comparer est rémunéré.

Un doute ? Choisissez n'importe quelle plateforme d'affiliation, testez, c'est sans engagement. Activez et Désactivez vos campagnes quand vous le voulez.

En plus, on est super réactif, votre catalogue peut-être en ligne en quelques minutes. Et vous aurez un vrai interlocuteur si besoin.



Technique


Nous n'avons besoin que de 2 éléments pour mettre en place un partenariat :

- un flux produit (votre catalogue)
- un tracking (pour voir les statistiques, les clics, et remonter les ventes)


1) le flux produit :

Un flux produit (product-feed en anglais) est un fichier CSV, ou XML, contenant votre catalogue produit.

Il doit être hebergé de votre côté, ou chez un prestataire, et doit être actualisé plusieurs fois par jour.
Dès qu'un prix change dans votre catalogue, l'idéal serait d'actualiser immédiatement votre flux. Notre comparateur doit être le plus juste possible.
Notre comparateur se charge ensuite d'aspirer régulièrement votre flux pour actualiser les données.

Le flux doit être organisé de la manière suivante :
- il doit être si possible au format CSV avec un séparateur comme "pipe" ( "pipe" est cette barre verticale : | ).
- il doit contenir au moins les colonnes suivantes :

ID | EAN | Titre | URL | URL image | Description | Prix TTC | Frais de port | Marque | Catégorie | Stock | Délai de livraison


Plus il y a de colonnes et d'informations, meilleure sera la visibilité de vos produits.
Vous pourriez aussi ajouter les champs Prix barré (utile pendant les Soldes et autres promotions), Eco-participation, Etat (neuf, occasion, reconditionné), etc.
L'ordre des colonnes n'a pas d'importance.

Voici un fichier exemple.


2) le tracking :

Cette partie est un peu plus délicate et c'est là qu'intervient généralement un intermédiaire qui va nous aider mutuellement : une plateforme d'Affiliation.

Ces plateformes se chargent de nous mettre en relation et de gérer tous les éléments nécessaires à vos campagnes : les stastistiques, les ventes, les pourcentages de commission, le tracking, les liens profonds, bannières, flux produits, etc. Certaines vont même jusqu'à la facturation et c'est bien pratique.

Evidement celà a un coût, souvent faible, mais en utilisant une plateforme d'affiliation, vous avez un contrôle total de vos campagnes. Vous pourrez aussi diffuser sur d'autres sites que 123comparer, comme des blogs, des sites de code-promo, de bons plans, etc.
Cet plateforme d'affiliation est garante d'un bon tracking des ventes.

Il existe de nombreuses plateformes d'Affiliation. Nous vous proposons entre autres Effiliation, Affilae, Awin, ou encore Kwanko. Ce sont clairement à nos yeux les plus fiables et les plus réactives.
Contactez-les, testez-les, c'est vous qui décidez.

Si vous êtes déjà sur une plateforme d'affiliation, faîtes le nous savoir et en quelques minutes vos produits seront intégrés.

D'autres questions ? Contactez-nous via le formulaire de contact en bas de page.




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