comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Machine à coudre

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

La machine à coudre était autrefois dédiée aux travaux quotidiens (réparer des vêtements, ourlets, etc.). Il se trouve qu'aujourd’hui, elle représente un réel accessoire créatif tant pour les particuliers que pour les professionnels. La tendance du "fait maison" est d'ailleurs de plus en plus sollicitée et de plus en plus accessible grâce à des tissus pas chers pour effectuer toute sorte de réalisation. L'achat d'une machine à coudre permet de personnaliser des tissus ou confectionner soi-même ses vêtements, des sacs, etc. De nombreuses marques ainsi qu'une large gamme de prix permettent de répondre à toute sorte de besoin. Acheter sa machine à coudre, qu'il s'agisse d'un premier achat ou pour remplacer son modèle défectueux, ne doit cependant pas se faire sans réflexion préalable. Quelques critères doivent en effet être pris en compte. Pour vous aider, avant de passer votre commande, ces quelques indications et conseils sauront vous éviter tout achat regretté.

Les différents types de machine à coudre



- La machine à coudre électronique : plus chère à l'achat, elle propose cependant des réglages prédéfinis pour les divers paramètres des points de couture. Cette caractéristique permet de faciliter son utilisation. Par ailleurs, elle a l'avantage d'être plus silencieuse et d'offrir un réglage de la largeur et de la longueur des points plus fin. Pour un usage plus fréquent ou professionnel, privilégiez l'achat d'un modèle électronique. Celui-ci sera plus facile d’utilisation, plus ergonomique et constitue un gain de temps. Bien que plus énergivore, la machine à coudre électronique offre un meilleure rendement.

- La machine à coudre mécanique : celle-ci nécessite de régler soi-même les différents paramètres, ce qui rend son utilisation quelque peu plus difficile. Elle représente cependant un excellent moyen pour un débutant de se familiariser avec l'appareil et ainsi d'en comprendre le fonctionnement. Pour un usage occasionnel, optez de préférence pour un modèle mécanique qui représente un investissement plus faible et qui permet de faire des économies d’énergie.

Quelle machine à coudre acheter en fonction de ses besoins et de l'usage ?



Que vous soyez débutant ou couturier expérimenté ou encore en fonction de l'usage que vous souhaitez en faire, il vous faudra opter pour un modèle adapté. Par exemple, si vous êtes débutant et souhaitez occasionnellement effectuer des travaux simples sur des tissus légers, l'achat d'un modèle d'entrée de gamme sera un choix judicieux. De manière générale, ce type de machine à coudre ne représente pas un budget supérieur à 200 euros. En tant que couturier intermédiaire, vous souhaitez vous initier à la couture ou vous perfectionner dans la confection de vêtements, de sacs ou de décorations, orientez-vous de préférence vers un modèle mécanique ou électronique de milieu de gamme. Les prix de ceux-ci sont généralement inférieur à 500 euros. Enfin, les couturiers expérimentés souhaitant utiliser leur machine à coudre de manière régulière, hebdomadaire voire quotidienne, pour la réalisation de broderies ou encore de patchworks, trouveront leur compte dans l'achat d'un modèle haut de gamme et de préférence électronique. Ces machines à coudre sont cependant plus onéreuses puisque les moins chères sont vendues à partir d'environ 500 euros.

Les critères à prendre en compte pour l'achat d'une machine à coudre



- La puissance : la qualité de la couture est directement dépendante de la puissance de la machine à coudre. Pour qu'elle puisse traiter les tissus les plus épais comme les jeans ou les tissus d'ameublement, il faudra une puissance suffisamment importante. Par ailleurs, les griffes seront plus à même d'entraîner le tissu avec une puissance du moteur suffisante. A titre d'exemple, les modèles les plus sophistiqués peuvent proposer au moins 1000 points par minute.

- Les points de couture : ils permettent d’adapter la couture au type de tissu utilisé. Plus le nombre de points est important, plus les possibilités de couture et de finition seront variées. Certains modèles permettent de régler automatiquement le point de couture. Les modèles d'entrée de gamme doivent impérativement être dotés des points de couture de base, à savoir le point droit, le point zigzag et la boutonnière. Préférez pour cette dernière un modèle 1 temps. Les 4 temps étant plus contraignantes, notamment pour les chemises, puisqu'elle demande à modifier quatre fois les paramètres de couture pour coudre les quatre côtés de la boutonnière.

- Les pieds presseurs (ou pieds-de-biche) : en fonction des modèles de machine à coudre on peut retrouver différents nombre de pieds presseurs. L'idéal étant l'achat d'un modèle à quatre pieds presseurs ; le classique, un second pour les fermetures éclair, un troisième pour les boutonnières et un dernier pour le pose-bouton destiné à cadrer les boutons. Toutefois, il est tout à fait possible d'en acheter à part. Dans ce cas, il faudra veiller à la compatibilité avec votre machine à coudre. Par ailleurs, préférez opter pour un modèle doté d'un réglage automatique de la pression du pied. Celui-ci permet d'ajuster de manière optimale la pression en fonction du tissu à coudre.

- Les griffes d'entraînement : optez de préférence pour une machine à coudre avec un maximum de griffes d'entraînement. Celles-ci permettent d'entraîner le tissu de manière à ce qu'il puisse avancer. Certains fabricants ont mis en place des systèmes exclusivement utilisés sur leurs références. Par exemple, la marque Pfaff utilise un système permettant d’entrainer les diverses épaisseurs de tissu de façon régulière.

- Le fil : pour un bon confort d'utilisation, veillez à opter pour des configurations offrant un maximum de praticité. Par exemple, préférez des canettes à chargement dotées d'un cache en plastique transparent. Cela permet d'avoir un aperçu sur l'état de la canette et de savoir quand est-ce qu'elle sera terminée. Par ailleurs, la mise en place de la bobine doit idéalement se faire de manière horizontale pour permettre au fil de mieux se dévider et ce sans à-coups.

- La variateur de vitesse : celui-ci est particulièrement utile pour le traitement de tissus délicats. De cette manière il sera capable de ralentir l’allure et faciliter les passages difficiles. Cette fonction est également très appréciable pour apprendre à dompter sa machine à coudre.

Acheter sa première machine à coudre n'est pas chose simple. Si ces quelques indications et conseils vous ont permis de repérer le type de machine à coudre qui vous convient, il ne vous reste plus qu'à comparer les prix pour l'acheter au moins cher. 123comparer vous permet d'identifier de manière rapide et simple les meilleurs prix du web des produits de qualité que l'on retrouve généralement en magasin spécialisé ou en grande surface. Nous vous conseillons également de comparer les conditions de vente, de garantie et de livraison proposées par les différentes boutiques en ligne. L'achat d'un tel appareil doit être accompagné d'un bon service après-vente. Veillez alors, si besoin, à consulter les diverses options de garantie proposées par les marchands. En cas de commande de dernière minute ou simplement si vous êtes quelque peu impatient de vous adonner à la couture, pouvoir profiter de livraisons express, en point relai ou de retrait en point de vente proche de chez soi peut être un réel plus.
Choisissez alors votre vendeur en fonction de ce critère-là. Sachez que certaines boutiques en ligne proposent des facilités de paiement comme les paiements en trois ou quatre fois sans frais. Celles-ci sont les bienvenues pour les plus petites bourses ou simplement pour profiter par exemple d'une promotion, d'un rabais ou d'une offre ponctuelle sans avoir à attendre d'avoir réuni la somme nécessaire. L'achat d'une machine à coudre, notamment les plus sophistiquées, peut en effet représenter un budget important. Pour faire des économies, de plus en plus de personnes achètent leurs appareils à plusieurs. Si dans votre entourage, une autre personne a le projet d'acheter une machine à coudre, et dans l'hypothèse où vos usages sont plutôt occasionnels, se partager le montant peut-être bienvenu. Vous l'aurez compris, tout est réuni pour vous offrir la machine à coudre qu'il vous faut ou pour en faire cadeau à l'un de vos proches pour un occasion particulière (anniversaire, Noël, emménagement, liste de mariage, etc.). Lorsque vous n'en avez plus l'utilité ou si vos besoins évoluent, pensez à revendre vos appareils. Cela vous permettra de faire de nouveaux achats tout en réalisant des économies.
Machine à coudre sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix