comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Machine à soda

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Les machines à soda, autrement appelées machines à gazéifier, permettent d'obtenir une eau pétillante ou en soda à partir d'eau du robinet. Celles-ci ont d'abord connu un grand succès en Allemagne et dans les pays nordiques et sont actuellement très prisées par les français. On les connaît principalement via la marque Sodastream, actuellement leader sur le marché, mais de plus en plus de concurrents viennent proposer leurs produits tout aussi performants et compétitifs. Le "fait maison" se fait de plus en plus courant au sein de ménage, d'où l'intérêt de préparer soi-même sa propre boisson gazeuse. Pour choisir le bon modèle en fonction de différents critères, voici quelques indications et bons conseils pouvant vous servir avant de procéder à vos achats.

Pourquoi s'équiper d'une machine à soda ?



L'usage d'une machine à soda permet de bénéficier de divers avantages

:

- Économique : si votre consommation en eau gazeuse ou en soda est importante, les acheter toutes faites peut représenter un budget important. Avec une machine à soda, vous utilisez l'eau du robinet et la machine se charge de la transformer à votre guise sans même consommer de l'énergie puisqu'elle fonctionne par action mécanique. La dépense que cela représente correspond uniquement aux ingrédients (eau du robinet, parfums et saveurs) alors que l'achat d'un produit fini comporte le coût de la mise en bouteille, de celle de la publicité et celle de la distribution.

- Écologique : l'usage d'une machine à soda exclu l'utilisation de bouteilles en plastiques ou canettes et supprime ainsi les questions du recyclage et favorise la réduction des déchets. Certains fabricants vont même plus loin en proposant un système de retour/échange des cylindres de gaz.

- Diététique : en préparant vos boissons vous-même, vous avez le contrôle sur ce qu'elle contient. Ainsi vous pourrez par exemple doser la quantité de sucre selon vos envies. Par ailleurs, il est connu que l'eau du robinet contient bien moins de sodium que celles en bouteille.

- Praticité : en préparant ses boissons à la maison, exit l'achat des imposants et lourds pack d'eau ou de soda. Sans compter l'aspect ludique de cette pratique, les machines à soda sont conçues avec des designs et des formes plutôt esthétiques. De quoi ajouter une note décorative à votre cuisine.

Le choix de la machine à soda en fonction de la fréquence d'utilisation



Le choix du volume du cylindre à gaz dépend étroitement à votre consommation. En effet, si vous êtes un adepte des boissons gazeuses et en consommez de manière quotidienne, celui-ci sera plus important que si vous intentionnez de l'utiliser que pour de rares occasions.
Le cylindre à gaz a pour rôle de contenir le CO2 destiné à gazéifier l'eau. A titre indicatif, pour une consommation intensive ou pour servir à une famille, une machine à soda peut gazéifier entre 50 et 130 litres d'eau avant de remplacer la bonbonne.

Le choix de la machine à soda en fonction du niveau de gazéification



De manière générale, une machine à soda propose au moins deux niveaux de gazéification. Ainsi, vous aurez le choix, selon vos préférences ou votre état de santé, de la quantité de gaz que vous souhaitez mettre dans votre eau. Il convient alors de porter une attention particulière à la présence ou non d'un doseur de niveau de gazéification. Dans le cas contraire, vérifiez la quantité de gaz que la machine inclura dans la boisson.

Le choix de la machine à soda en fonction de sa facilité d'utilisation



Pour bénéficier d'un maximum de praticité et de facilité d'utilisation, préférez un modèle léger et compact. Celle-ci se fondra alors parfaitement dans le décor sans paraître encombrante et facilitera également, en cas de besoin, ses déplacements. Pour acheter une machine à soda avec un bon rapport qualité/prix, préférez un modèle qui fonctionne sans alimentation électrique. Ceux-ci sont plus économiques et plus écologiques. Veillez par ailleurs à ce qu'elle dispose d'un système de filtration d'eau. Enfin, misez sur la simplicité avec un modèle dont la mise en marche se fait par simple pression de bouton et dont les contenants s’insère facilement. Certains fabricants, comme Sodastream, proposent divers parfums et saveurs à ajouter aux eaux gazeuses pour obtenir de véritables sodas faits maison.

Vous êtes convaincu et avez même sélectionné le type de machine à soda qui vous convient le mieux ? Comparez dès à présent les prix mais également les conditions de vente, de garantie et de livraison des différentes boutiques en ligne. 123comparer vous permet d'identifier de manière simple et rapide les prix les plus bas et de bénéficier de produits de qualité que l'on retrouve généralement en magasin spécialisé ce à des prix défiant toute concurrence. Achetez ainsi votre machine à soda moins cher qu'en boutique. Profitez également des livraisons express, en point relai ou retirez vos articles directement dans l'un des points de vente de la boutique proche de chez vous. Si vous craignez de n'avoir le budget nécessaire pour vous offrir la machine de suite, optez pour des facilités de paiement comme les paiements en trois ou quatre fois sans frais. Et pourquoi pas ajouter cet appareil à votre liste de cadeaux d'anniversaire ou de Noël. Un cadeau utile est bien souvent le bienvenu. Tout est ainsi à portée de main pour vous permettre de réaliser vos boissons vous même.
Machine à soda sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix