Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Accessoires de Natation


Filtrer


Trier


Appliquer

La natation est un sport qui ne nécessite pas d'équipement spécial. En effet, de manière générale, un bassin d'eau et un maillot de bain sont suffisants pour parcourir les longueurs. Cependant, utiliser des accessoires, bien qu'ils ne soient pas indispensables, ils permettent d'améliorer les performances du nageur mais également de faciliter l'apprentissage des mouvements. Selon le niveau et l'objectif voulu, il est conseillé de s'équiper de certains accessoires. Nos conseils vous permettront de vous aider à faire le bon choix.

Les accessoires pour s'entraîner et progresser en natation

- Le pince-nez (ou serre-nez) : surtout utilisé pour la natation synchronisée, pour les plongeons ou la pratique de l'apnée, celui-ci permet d'éviter d'être dérangé par l'entrée de l'eau dans les narines lorsque l'on nage ou plonge.

- Le tuba : ce petit tube en plastique permet de respirer avec la tête sous la surface de l'eau. Les modèles pour adultes sont conçus avec des tubes plus longs que ceux pour enfants. Certains modèles sont équipés d'une purge au niveau de l'embout. Celle-ci permet d'expulser l'air plus aisément. D'autres sont pliables ou enroulables. dans les deux cas il s'agit de faciliter leur transport.

- Les bouchons d'oreilles et les bandeaux : les oreilles sont les parties du corps les plus sensibles à l'eau. Il est donc très facile de développer des otites ou toute autre infection. Les bouchons d'oreilles en silicone s'adaptent parfaitement à la forme de l'oreille et permettent d'être utilisés à la piscine comme à la mer. Les bandeaux doivent recouvrir l'ensemble du système auditif pour être efficaces. Préférez les modèles à scratch pour s'assurer qu'ils s'adaptent parfaitement à votre périmètre crânien. N'hésitez pas à combiner les deux protections pour garantir une étanchéité optimale.

- La planche (ou tablette) : utilisables à la piscine comme à la mer, pour la natation comme pour l'aquagym et quelque soit le niveau d'aptitude, les planches sont disponibles sous différentes formes et matières. Préférez des modèles avec entailles de manière à pouvoir y placer les mains.

- Le pull-buoy : il s'agit de le caler entre les cuisses pour nager tout en gardant les jambes serrées. Cela permet de concentrer l'effort uniquement sur les bras, les épaules, les abdominaux ainsi que les muscles du dos.

- Les paddles (ou plaquettes) : ceux-ci permettent de nager plus rapidement, d'améliorer ses gestes et de se muscler les bras. Suivant le niveau, la taille adaptée diffèrent. Les plus petits modèles sont destinés aux enfants ou nageurs peu expérimentés et/ ou eu musclés. Les plus grands modèles demandent en effet de fournir plus d'efforts. Quoi qu'il en soit, il est conseillé d'opter pour des paddles légèrement plus grandes que les mains. Les paddles plats seront les plus adaptés puisqu'ils épousent parfaitement la forme de la main. Les modèles légèrement percés permettent un appui plus stable sur l'eau.

- Les palmes : l'usage des palmes est avantageux tant au niveau physique qu'au niveau technique. En effet, les palmes permettent de travailler le bas du corps, à savoir le fessier, les cuisse, les mollets et le bas du dos, d'optimiser la circulation du sang et de diminuer la cellulite. D'autre part, les palmes permettent d'améliorer sa technique de nage, augmenter sa puissance, perfectionner ses ondulations et fortifier son système cardio-vasculaire. Différents modèles de palmes sont disponibles pour répondre à tous les besoins : celles destinées à la natation en piscine (palmes courtes), celles pour la randonnée aquatique (palmes courtes et légères), celles pour l'apnée (palmes longues et rigides) et celles pour la plongée bouteille (palmes longues et souples).
Accessoires de Natation sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix accessoires de natation.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Accessoires de Natation

Chargement des filtres ...