comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Accessoires machine à coudre

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Adepte de la couture, vous avez fait l'achat d'une machine à coudre. Qu'il s'agisse de vos premiers pas dans cette pratique ou que vous soyez un véritable expert en la matière, accompagner votre appareil des bons accessoires vous permettra d'élargir son champ d'action ou encore d'augmenter votre confort d'utilisation. Certains d'entre eux sont des pièces d'usure qu'il faudra remplacer pour continuer à profiter d'une efficacité optimale de votre machine à coudre. Quoi qu'il en soit, le choix des accessoires doit tenir compte de certains critères avant de passer votre commande. Ainsi, vous éviterez tout achat regretté. Pour ce faire, nos quelques indications et conseils vous aideront à faire le bon choix.

Les pièces de rechange pour machine à coudre



- Les aiguilles : chacune d'entre elle est destinée à des travaux bien précis. Pour obtenir des finitions de qualité, il est indispensable d'adapter l'aiguille au tissu à coudre. De manière générale, les aiguilles sont numérotées de 60 à 110, correspondant au 100ème de millimètre de diamètre de l'aiguille. On peut les acheter par lot de plusieurs tailles ou à l'unité. Sachez que plus le diamètre est important, plus l'aiguille pourra coudre des tissus épais. A titre d'exemple, pour coudre du jeans, une épaisseur d'au moins 100 sera la plus adaptée. On distingue également des aiguilles spécialement destinées à un tissu en particulier comme le cuir, le stretch, le jersey ou les aiguilles double ou jumelées notamment pour la réalisation d'ourlets dotés d'une double surpiqûre.

- Le pied de biche : aussi appelé pied-presseur, il permet de maintenir le tissu à plat sous l'aiguille, mais encore capter le tissu pour le faire avancer via les griffes d'entraînement ou de s'en servir comme repère métrique. Là encore il existe diverses sortes, chacune destinée à un tissu en particulier. Par exemple, celui pour point zigzag, celui pour point droit, celui pour boutonnière ou encore celui pour fermeture à glissière ou pour couture jeans, etc. Ainsi, il convient de choisir le pied de biche en fonction du modèle de votre machine à coudre et du type de travaux que vous souhaitez réaliser.

- Les guides : ceux-ci se fixent généralement au niveau du pied de biche et permettent d'effectuer des coutures de manière parallèle. De cette manière, il n'y a pas besoin de prendre des mesures et cela garantit une ligne de points droite. Certains guides se disposent sur la semelle. Dans ce cas, il vous sera possible d'effectuer une couture avec une distance fixe du bord du tissu. On l'utilise surtout pour les ourlets.

- La canette : celle-ci se choisir en fonction du type de boîtier à canettes qui la contient. Ainsi, selon qu'il s'agisse d'un modèle CB, d'un modèle classique ou encore d'un boîtier double, le choix de la canette sera différent. On distingue différentes tailles (diamètre et hauteur) et différentes matières (métal et plastique).

Ces accessoires de rechange peuvent être achetés sous forme de kit. En fonction des modèles, ils peuvent être composés de bobines de fil de différents coloris, d'aiguilles ou encore de canettes. Pour compléter la boîte à couture, certains modèles comprennent également des ciseaux, des mètres ruban, des découseurs, des enfile-aiguille, des brosses ou encore des flacons d'huile et des tournevis.

Les accessoires de couture



Pour vos différents travaux de couture, il pourra vous être nécessaire de vous procurer certains accessoires ou consommables.

- Les fils : ils existent sous une multitude de coloris et sont généralement adaptés à tout type de textile. Certains fils peuvent toutefois avoir des propriétés plus spécifiques comme les fils moulinés ou les fils à tricoter.

- Les coupe-fils : pour obtenir une coupe précise et efficace dans la durée, l'achat de ce type de ciseaux peut être un choix intéressant et judicieux. En effet, il est également idéal pour tailler les fils effilochés et découdre les points et les ourlets ou couper les fils au bord du tissu sans risquer de l'abîmer.

- Les boîtes de rangement : pour organiser et ranger vos accessoires et fournitures de couture, optez pour l'achat d'une boîte de rangement. Veillez à disposer des compartiments nécessaires. Pour plus de praticité et de confort d'utilisation, choisissez un modèle doté de poignées de transport.

- Les mannequins : pour vérifier la tenue d'un tissu, ajuster un patron, vérifier les détails de couture ou encore permettre de choisir les éléments de customisation à ajouter, optez pour l'achat d'un mannequin. Pour faire le choix du bon modèle, il s'agit essentiellement d'opter pour la taille adéquate. N'hésitez pas à consulter les avis et les commentaires des internautes pour orienter votre choix. En effet, selon votre façon de coudre, votre niveau de d'expérience ou encore votre morphologie, le choix du mannequin peut différer.

Vous avez sélectionné le ou les accessoires dont vous avez besoin pour mener à bien vos travaux de couture. Pour les acheter aux prix les plus bas, 123comparer vous permet de repérer de manière simple et rapide les meilleures offres du web. Comparez les prix mais également les conditions de vente, de garantie et de livraison que proposent les différentes boutiques en ligne. Vos achats sur internet vous permettent ainsi de bénéficier des produits de qualité que l'on retrouve généralement en magasin spécialisé ou en grande surface et ce aux prix les plus bas. Pour recevoir votre commande le plus rapidement possible, notamment en cas de commande de dernière minute ou simplement en cas d'empressement, optez pour une livraison express. Certains marchands proposent également le retrait en point relai ou permettent de retirer votre colis dans l'un de leurs points de vente proche de chez vous. Ainsi, faites-vous livrer vos accessoires pas chers au plus vite et dans les meilleures conditions.
Accessoires machine à coudre sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix