comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Chaises de salon

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

L'espace salon est la pièce de vie principale de l'habitation. Si nous passons le plus clair de notre temps dans notre salon, il s'agit de la rendre aussi fonctionnelle qu'esthétique. De plus en plus couramment, la salle à manger se situe dans un espace ouvert qui regroupe cuisine et salon. Selon son mode de vie et la nature de son foyer elle peut servir à diverses fins. Les chaises du salon se doivent alors d'être confortables, faciles à déplacer et esthétiques.

Quel revêtement choisir pour mes chaises de salon ?

Pour une assise confortable, il est préférable d'opter pour du textile ou du cuir rembourré. Ceux-ci seront cependant plus fragiles, notamment en présence d'enfants et/ou d'animaux. Les chaises en polypropylène, métal ou bois seront moins confortables mais plus résistantes. Pour amortir la station assise, équipez vos chaises de galettes. Celles-ci pourront alors également représenter un élément décoratif supplémentaire.

Quel type de chaise pour quel usage ?

Si vous êtes habitué à recevoir régulièrement, il convient d'opter pour des chaises confortables et rembourrées. Le plus important est que les convives soient bien installés et plus particulièrement lorsque les repas durent plusieurs heures. Dans ce cas, une assise en cuir ou en textile est idéale.
Certains modèles sont munis d'accoudoirs. Ceux-ci sont à proscrire si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace. Dans ce cas, il est conseillé d'associer chaises avec et sans accoudoirs, en plaçant par exemple une chaise avec accoudoirs aux deux extrémités de table.
La hauteur du dossier aura davantage une influence sur le style et le rendu du meuble qu'une connotation pratique. Par exemple, plus le dossier est haut plus il sera confortable mais apportera également un aspect solennel à la pièce. Les dossiers plus bas, quant à eux, correspondent plus aux styles contemporains et modernes.
De plus en plus de fabricants se lancent dans le design, mélangeant différents matériaux, couleurs et formes. L'investissement à prévoir sera ici plus important. sachez toutefois qu'il est toutefois possible de mixer des chaises design avec des chaises plus classiques et traditionnelles. D'ailleurs, le fait de dépareiller les chaises autours de sa table de salle à manger est de plus en plus une tendance suivie par les adeptes du style vintage, industriel ou même design. Le tout est d'obtenir un résultat qui vous convient et vous ressemble sans pour autant en faire trop. Gardez à chaque fois le sens des proportions.

Qu'en est-il des enfants ?

Le critère le plus important sera la hauteur. En effet, l'enfant doit pouvoir se trouver à hauteur de la table. Pour se faire, optez pour un rehausseur. Les versions "mini" sont souvent très appréciés par les enfants qui disposent alors de leur propre espace.
Chaises de salon sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix