Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Dérailleurs avant/arrière


Filtrer


Trier


Appliquer

Le dérailleur, au même titre que le moyeu du vélo, est la mécanisme qui assure le passage des vitesses. Selon le type de terrain pratiqué, le nombre de vitesses nécessaires peut varier, ce qui détermine le choix du modèle de dérailleur adapté. Nos conseils vous permettront de vous y retrouver et de faire le bon choix.

Quelle est la différence entre un dérailleur de vélo arrière et un dérailleur avant ?

Le dérailleur arrière est chargé de tendre la chaîne et de la diriger vers le développement choisi en multiplication ou démultiplication. Le changement de vitesse se fera soit à l'aide d'une manette, soit grâce à une poignée.
Le dérailleur avant s'active à l'aide d'un câble et change de braquet quand le conducteur passe les vitesses.

Comment bien choisir le bon dérailleur pour son vélo ?

- La compatibilité : le dérailleur doit être compatible avec chaque élément de la transmission. Par exemple, il est indispensable d'associer systématiquement des commandes de vitesses Shimano avec un dérailleur arrière Shimano, SRAM avec SRAM ou encore Campagnolo avec Campagnolo. Bien que rare, certaines pièces de la transmission peuvent cependant être compatibles avec d'autres marques. Ainsi, il convient de bien vérifier ce point en se référant aux recommandations du fabricant avant de faire votre choix.

- Le nombre de vitesse : pour déterminer le nombre de vitesse de votre vélo, il s'agit de compter le nombre de pignons présents au niveau de la roue arrière. Le dérailleur adapté sera alors celui disposant du même nombre de pignons. A titre d'exemple, si vous disposez de huit pignons sur votre roue arrière, il vous faudra choisir un dérailleur arrière pour huit vitesses. Toutes les indications de compatibilité sont systématiquement fournies par le fabricant. De manière générale, la conduite sur terrain plat nécessite trois vitesses, celle sur routes avec pentes nécessite de conq à huit vitesses et pour rouler sur des terrains très vallonnés, un triple plateau de 3x5 à 3x9 vitesses est recommandé.

- La longueur de chape : plus la chape est longue, plus le dérailleur est compatible avec un plus grand choix en terme de nombre de vitesses. Les vélos tout terrain par exemple, sont équipés de chape plus longues, notamment à cause de la présence de plus grandes cassettes. Il en est de même pour les vélos de route dotés de pédaliers triples. Cela permet de combler l'écart entre le plus petit et le plus grand plateau. En revanche, les vélos de route munis de pédaliers doubles, nécessitent des dérailleurs à chape plus courte.

Certains fabricants proposent des modèles à levier stabilisateur. Ceux-ci sont généralement indiqué sous des nominations différentes selon les marques, comme par exemple le Shadow Plus de la marque Shimano. Très souvent utilisés sur les dérailleurs arrière de vélos tout terrain, ils garantissent une tension optimale du ressort et un mouvement de la chape du dérailleur plus résistant. En effet, en circulant sur des terrains irréguliers, le poids de la chaîne fait bouger le dérailleur arrière et risque de faire sauter certains plateaux. Le levier stabilisateur permet de sécuriser la chaîne en l'aidant à rester plus rigide.

Comment bien entretenir son dérailleur de vélo ?

Pour lui permettre d'être efficace sur le long terme, le dérailleur doit idéalement être dégraissé, nettoyé et lubrifié de manière régulière. De cette manière, le risque d'apparition de rouille est réduit.
Ces gestes doivent particulièrement être adoptés lorsque votre vélo est resté longtemps sans être utilisé ou au contraire lors d'un usage fréquent et intensif. En effet, dans ce dernier cas, les câbles se détendent et nuisent à l'efficacité de votre vélo.
Dérailleurs avant/arrière sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix dérailleurs avant/arrière.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Dérailleurs avant/arrière

Chargement des filtres ...