comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Filtration piscine

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

L'acquisition d'une piscine s'accompagne inévitablement d'un système de filtration. Sans traitement de l'eau, la formation d'algues ou l'apparition de détritus ou pollutions extérieures (feuilles, insectes, baigneurs, etc.) viennent détériorer la qualité de l'eau et ainsi diminuer le niveau d'hygiène et de propreté de la piscine. Pour se faire, il est indispensable de combiner un traitement chimique (chlore, oxygène actif, etc.) à un système de filtration.

Quels sont les différents types de filtration pour piscine ?

- L'épurateur de piscine (ou filtre à cartouche) : simple d'utilisation, pratique et rapide d'installation, il convient aux piscines autoportées et tubulaires de petites tailles. Il s'agit d'un filtre à cartouche se trouvant dans l'épurateur. Selon la taille de l'épurateur, la capacité de filtration diffère. Pour une utilisation optimale et durable veillez à l'entretenir de manière régulière simplement en nettoyant la cartouche avec un jet d'eau et de la remplacer selon les recommandations du fabricant. Notez toutefois que son utilisation n'est pas appropriée si votre eau est trop calcaire.

- Le filtre à sable : il s'agit du plus utilisé, notamment pour les piscines de grandes tailles. Il a pour avantage de fonctionner de manière efficace quelque soit le type ou la dimension de piscine et le type d'eau. Il se présente sous la forme d'une cuve dans laquelle se trouve du sable. L'eau entre et passe par le sable qui retient les saletés. L'eau épurée est ensuite rejetée dans le bassin. Le filtre à sable demande à être entretenu de manière régulière et d'être remplacé en moyenne tous les 5 ans. Pour nettoyer votre filtre à sable, il s'agit de procéder à un contre-lavage (backwash) qui consiste à inverser le sens de circulation de l'eau dans le filtre pour le nettoyer. Celui-ci doit se faire dès lors que le manomètre indique une augmentation de la pression du filtre.

- Le filtre à zéolite : celui-ci fonctionne sur le même modèle que celui du filtre à sable à la seule différence que le sable est remplacé par de la zéolite. Cette pierre volcanique poreuse s'avère être très performante et offre une excellente finesse de filtration. Malgré qu'il demande plus d'investissement au départ, il ne nécessite cependant moins d'entretien.

- La pompe de filtration : celle-ci sert à faire circuler l'eau de la piscine vers le filtre pour la rejeter à nouveau dans le bassin. Pour faire le bon choix, il s'agit de prendre en considération le débit et le niveau sonore. Pour être efficace, toute l'eau de la piscine doit idéalement passer par le filtre en quatre heures. Par exemple, si le volume d'eau est de 20 m³, le débit minimum de la pompe devra atteindre au moins 5 m³/h. Privilégiez des modèles dotés d'un pré-filtre qui augmentent la durée de vie de votre pompe. Selon le niveau sonore, le bruit trop intense peut être gênant, notamment si la pompe se trouve près de la piscine ou dans un espace réservé à d'autres activités.

De manière générale, il s'agit de choisir son filtre en fonction de la dimension et des volumes de votre bassin. Quelque soit le filtre, celui-ci doit être compatible avec le débit de la pompe.
Filtration piscine sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix