comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Golf

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Vous souhaitez débuter dans le golf ou simplement renouveler votre équipement et/ou votre tenue ? L'achat du matériel ou le choix des vêtements peut très souvent sembler difficile, notamment en tant que débutant. Être en possession d'un bon matériel de golf est indispensable pour aborder de la meilleure façon les futures sessions de jeu, bien que celui-ci ne compense pas d'éventuelles lacunes techniques. Nos conseils vous permettront de faire les bons choix pour éviter tout achat regretté.

Les clubs de golf

Le choix des clubs de golf doit se faire en tenant compte du niveau de jeu du golfeur et du temps que vous souhaitez consacrer à leur usage. Ainsi, les clubs se différencieront au niveau des caractéristiques du shaft, à savoir son manche (flexibilité, point de flexion, poids, longueur, etc.) mais également au niveau du grip et de la tête. Quoi qu'il en soit, en tant que débutant, préférez les packs et les kits de golf. Ceux-ci contiennent tout le nécessaire pour se familiariser avec le matériel durant les premières années de golf et vous aideront à progresser.

- Le shaft : celui-ci est principalement conçu en acier, en aluminium ou en graphite. La flexibilité du shaft est exprimé par une lettre correspondant au degré de flexibilité qui dépend de la vitesse du club produite par le golfeur. Plus celle-ci est rapide, plus il faudra opter pour un shaft rigide. Dans le cas contraire, il faudra choisir un shaft souple. Veillez donc bien à consulter les guides de tailles proposés par les différents fabricants. Le point de flexion désigné comme haut, moyen ou bas, permet au golfeur d'ajuster la trajectoire. A titre d'exemple, un golfeur ayant un swing lent devra opter pour un point de flexion bas pour obtenir une bonne trajectoire de la balle. Le degré de torsion ou torque concerne uniquement les shafts en graphite. Celui-ci doit être faible si le tempo et la vitesse du club sont rapides. Le poids du shaft dépend de la taille, de la puissance et du niveau athlétique du golfeur. Plus celui-ci est grand et puissant, plus il devra opter pour un manche lourd pour garder son contrôle. Enfin, la longueur du shaft doit tenir compte de la morphologie du golfeur et de sa vitesse et puissance de swing. De manière générale, plus le manche est long, plus il procure une vitesse importante. Il convient toutefois de se référer aux guides de taille des fabricants.

- Le grip : celui-ci a une influence sur le contrôle du golfeur sur son club et donc sur la trajectoire de vol de sa balle. Si le grip est trop gros ou large, le joueur pourra difficilement libérer les poignets dans la zone d'impact. Pour déterminer la bonne taille, il suffit de s'assurer que le majeur et l'annulaire de votre main la plus haute touche légèrement le coussinet à la base du pouce. Concernant le matériau utilisé, il peut être en corde, caoutchouc, cuir ou polymère. Le dernier étant le plus utilisé, notamment pour son bon rapport qualité/prix et pour le fait qu'il soit disponible sous différentes tailles, qualité et couleurs.

- La tête : celle-ci peut être conçue en de multiples matériaux comme la céramique, l'aluminium, le bois ou encore le titane. La tête du club se caractérise par le point d’impact idéal, sa taille, sa cavité, le décalage, l'angle de la face ainsi que le centre de gravité. Concernant le point d'impact idéal, plus celui-ci est important, plus la tolérance est élevée lorsque la balle n'est pas frappée exactement au centre de ce même point. La taille de la tête dépend directement de ce point d'impact idéal. De manière générale, les têtes oversize sont à privilégier pour la plupart des golfeurs. La cavité de la tête doit être grande ou profonde plus la surface du point d'impact idéal est importante. Le décalage de la tête (ou offset) permet d'apporter plus de temps au golfeur pour fermer la face de tête du club et peut ainsi amener à réduire quelque peu les déviations à droite. L'angle de la face de la tête doit être ouvert pour obtenir une trajectoire de la balle vers le haut. Enfin, le centre de gravité de la tête doit être bas pour permettre à la balle de prendre une trajectoire vers le haut.

Les balles : le choix en fonction de son niveau de jeu

- Débutant : le choix de balles d'entrée de gamme est très largement suffisant à ce niveau de jeu. En effet, vous risquerez d'en perdre quelque unes lors de vos parcours. Ces balles offrent tout de même un bon rapport qualité/prix et permettent de bénéficier du confort nécessaire. De manière générale, il s'agit de balles à 2 corps permettant de réduire l’effet de rotation et d'augmenter la distance.

- Joueur amateur : dans ce cas optez pour des balles disposant d'une compression plus souple. Celles-ci optimisent la distance sur des swings moyennement rapides. De manière générale, il s'agit de balles à 3 corps qui permettent de bénéficier d'une meilleure rotation pour s'arrêter de façon rapide sur les greens. Les hommes sont dotés d'un swing plus rapide, et devront opter pour une compression plus importante.

- Compétiteur ou joueur confirmé : la compression doit être très importante pour permettre de s’adapter à une vitesse de swing rapide. Pour obtenir un effet de rotation accru, celles-ci sont généralement à 3 corps ou plus.

Les accessoires

Pour vos entraînements, équipez-vous de filets et de tapis d'entrainement. Ceux-ci vous permettront d'accroître vos performances et ainsi obtenir de bons résultats sur les greens.
Lors de vos séances de golf, il est nécessaire de pouvoir ranger ses clubs et ses balles. Pour cela, munissez-vous de d'un chariot de golf. N'hésitez pas à le protéger, notamment en cas de mauvais temps, à l'aide d'une housse de protection ou encore une protection pour les roues permettant au chariot de résister plus longtemps à l'usure. Des sacs pour le rangement des balles sont également disponibles.

Les vêtements et les chaussures du joueur de golf

Au même titre que le comportement du joueur et le vocabulaire qu'il emploie, sa tenue doit être en accord avec les règles instaurées par le sport. Ainsi, la tenue se doit d'être suffisamment correcte et moderne pour que le joueur de golf puisse se rendre sur son parcours. Vous aurez donc le choix parmi des pantalon, des bermuda, des t-shirts, des pulls, des polos et des sweat à adapter selon les conditions météorologiques.
Les chaussures se choisissent en fonction du terrain pratiqué et du type de semelle (à crampons ou à picots). Quoi qu'il en soit, elles doivent pouvoir offrir une accroche et un confort optimaux quelque soit la durée de vos séances et les conditions du terrain pratiqué. Les chaussures à crampons sont à privilégier sur des terrains gras et les chaussures à picots sur les terrains secs. Ces dernières ont l'avantage d'également pouvoir être utilisées en ville.

Ces quelques indications vous ont permis d'identifier le matériel et la tenue adaptés à vos besoins. Sachez qu'il n'est pas nécessaire d'y accorder un budget important pour bénéficier d'un équipement de qualité. Notre comparateur de prix vous permet de bénéficier des meilleurs prix du web.
Golf sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix