comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Lego

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Rares sont ceux qui n'ont jamais eu entre leurs mains les célèbres briques à plots que l'on appelle les LEGO. Ceux-ci sont d'ailleurs réputés dans le monde entier et ce depuis les années 1930. Le succès sans faille, l'aspect intemporel et l'engouement autours des LEGO viennent essentiellement de leur conception simple, leur facilité d'utilisation et surtout du fait qu'ils conviennent à tous les âges ; petits, grands et même aux adultes. Bien qu'il s'agisse en premier lieu d'un jouet, certains choisissent de les transmettre de génération en génération, tel un héritage, et d'autres prennent plaisir à les collectionner. Quoi qu'il en soit, acheter des LEGO à ses enfants garantit de longues sessions de jeu, durant lesquelles ils sauront à la fois s'amuser et profiter des nombreux bienfaits qu'ils procurent. Le vaste choix disponible laisse quelque peu perplexe. Pour mener à bien vos achats et passer commande du ou des références les plus adéquates, nous vous proposons de suivre ces quelques indications et conseils.

Pourquoi acheter des LEGO ?


Non seulement les LEGO permettent aux enfants de jouer et se divertir mais également d'apprendre et développer leurs sens. Plusieurs bienfaits ont été reconnus :

Le développement physique


La manipulation des LEGO de différentes tailles demande à coordonner les gestes et ainsi d'améliorer la motricité fine des enfants.

Le développement de la créativité


Les enfants font appels à leur imagination pour créer des constructions. Pour ce faire, ils se forgent des plans, construisent, se heurtent à des dysfonctionnements et corrigent.

L'optimisation de la patience


Bien souvent, une construction demande du temps et donc de la patience. Pour parvenir à leur objectifs, les enfants se doivent alors de persévérer en usant d'attention et de concentration.

Acheter ses LEGO en fonction de l'âge


Les différentes références de LEGO sont classées par thème, s'inspirant de films, séries, époques historiques, villes ou encore attractions touristiques et s'adaptent à une catégorie d'âge bien précise. Chaque emballage indique systématiquement les tranches d'âge adaptées. Par exemple, les LEGO Junior sont conçus de manière à ce que les petites mains puissent les manipuler sans problème. Ils sont alors particulièrement adaptés aux enfants de 4 à 7 ans. Passé cette tranche d'âge, ils pourront se diriger vers les catégories LEGO Friends, LEGO City ou encore LEGO Creator. A partir de 9 ans, ils pourront s'adonner à des constructions plus complexes. Pour cela, faire l'achat d'une référence de la catégorie LEGO Technic est un très bon choix. Celle-ci associe des pièces classiques à des pièces plus élaborées comme des roues, des engrenages ou encore des moteurs. Par ailleurs, les LEGO Mindstorms vont encore plus loin en proposant des pièces capables de contrôler des robots télécommandés. Ces derniers pourront convenir à des enfants âgés d'au moins 10 ans. Enfin, des catégories telles que LEGO Architecture et LEGO Creator Expert ont spécialement été conçues pour s'adapter également aux adultes.

Autres critères pour l'achat de LEGO


Le prix est généralement un des critères le plus important pour grand nombre des acheteurs. Or, il n'est pas toujours révélateur de la qualité du produit et de ce que l'on attend de lui. Avant de passer votre commande, nous vous suggérons alors de vous faire une idée plus claire en consultant les avis et les commentaires laissés par les internautes. Ceux-ci ayant déjà testé le produit peuvent donner un aperçu objectif sur la prise en main des LEGO. Attention toutefois à ne pas prendre en compte les avis relatant des goûts et des appréciations de ceux-ci. Ces aspects pouvant varier d'un utilisateur à un autre. Par ailleurs, nous vous suggérons de visionner les vidéos qui expliquent et résument le montage de chaque référence de LEGO. Vous pouvez les visionner en cliquant sur "Lire la vidéo du produit", disponible pour chacune des références de LEGO.

Acheter ses LEGO sur internet : ce qu'il faut savoir


Grâce à internet, vous avez accès à un grand choix de références, le tout concentré dans un espace restreint. De nombreuses boutiques en ligne proposent des prix mais également des avantages différents. Pour vous aider à dénicher les meilleures offres et bons plans, 123comparer travaille de manière quotidienne en vous proposant l'offre la plus importante et qualitative possible. Ainsi, repérez de manière simple et rapide, les meilleurs prix du web. Comparez également les conditions de vente, de garantie et de livraison des différents sites de shopping en ligne. Tous ne proposent pas les mêmes avantages, notamment en terme de garanties (satisfait ou remboursé) et de livraison (livraison express, en point relai et retrait en magasin). Certains marchands disposent également d'un service de fidélité, utile notamment pour les acheteurs réguliers. Tout est ainsi réuni pour vous permettre de mener à bien vos achats sur internet et de faire plaisir à vos proches à l'occasion par exemple de son anniversaire ou de Noël. Les besoins et surtout les aspirations des enfants changent régulièrement, ce qui amène à renouveler sans cesse leur jeux et jouets. Pourquoi pas dans ce cas revendre vos LEGO lorsque vous n'en avez plus l'utilité ? Lego sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix