comparateur de prix Black fridayMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Mobilier de bureau

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Quelque soit le nombre d'heures passées dans votre espace bureau, il est important d'apporter une grande attention au choix du mobilier. En effet, celui-ci doit être à la fois pratique et confortable tout en respectant au maximum votre santé physique. Pour faire le bon choix parmi une multitude de produits disponibles, nous vous proposons quelques conseils.

Quels sont les différents types de bureau ?

- Le bureau droit : il s'agit du bureau le plus classique. Disponible sous différentes mesures, les plus grands sauront accueillir tous les éléments d'un ordinateur et éventuellement un téléphone, tout en permettant la prise de note. Ce type de bureau convient davantage aux activités ne nécessitant que peu d'espace de rangement.

- Le bureau d'angle : sur ce type de bureau, l'espace de travail est plus conséquent et convient donc particulièrement aux activités demandant régulièrement la présence de documents ou d'équipements tels qu'une imprimante ou un téléphone. Des modèles de plus petites tailles permettent cependant d'être placés dans un espace plus réduit et conviendra alors davantage aux travaux ponctuels. En effet, plus un espace de travail est réduit, plus le champ de vision ne sera dégagé, ce qui provoque à terme une fatigue visuelle.

- Le bureau à hauteur réglable : celui-ci a pour avantage de convenir à toute morphologie. En effet, ce type de bureau permet d'être réglé en hauteur, à tout moment selon ses besoins, de manière manuelle ou électrique. Ainsi, il permet à la fois d'adapter sa posture à la tâche que l'on est en train d'effectuer et de favoriser les mouvements. N'étant pas recommandé de rester trop longtemps dans la même position, il est particulièrement intéressant pour des personnes passant plusieurs heures à son bureau. La colonne vertébrale est ménagée, les muscles reposés et la circulation sanguine est meilleures.

Quelque soit le type de bureau, il est important de privilégier un meuble permettant le travail en toute sécurité. Les modèles, dits ergonomiques, sont actuellement les plus recommandés. Ceux-ci répondent à des normes très précises garantissant un maximum de confort, de sécurité et d'efficacité de travail à son utilisateur. Ainsi, optez par exemple pour des meubles à bords ronds pour éviter tout risque de blessure, notamment en présence d'enfants. Privilégiez également des tiroirs disposant d'une serrure. Les câbles électriques doivent également être bien rangés et dissimulés, les rendant hors de portée des plus petits. Pour cela, optez pour des protecteurs de câbles, des passe-câbles, des organisateurs de câbles ou des gaines de protection.

Comment bien aménager des lieux de rangement dans son espace bureau ?

Un bureau surchargé et mal organisé est un endroit où il est difficile de travailler. Pour cela, il est souhaité d'ajouter des espaces de rangement autour de votre poste de travail. Pour le rangement de quelques documents et accessoires, un caisson est suffisant. Celui-ci est souvent équipés d'un ou plusieurs tiroirs ainsi que d'une niche ou d'un espace pour dossiers suspendus. Certains modèles sont munis de roulettes bloquantes, facilitant le déplacement. Pour ranger une plus grande quantité de documents et autres outils de travail, une armoire de rangement ou une étagère sera plus adaptée. Celles-ci se déclinent en différentes tailles, matériaux et coloris pour pouvoir l'adapter à toute configuration et décor de votre espace bureau.

Mobilier de bureau sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix