comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Nintendo Switch

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

La Nintendo Switch est depuis le 17 mars 2017 la première console de jeu hybride arrivée sur le marché. En mettant l'accent sur l'innovation, le fabricant se démarque au sein d'une concurrence déjà bien en place en proposant une console qui s'adapte aux envies du moment et au style de vie de son utilisateur. Seul ou entre amis, partout et à tout moment, les possibilités sont nombreuses pour satisfaire tout le monde.

Qu'est-ce que la Nintendo Switch ?

Surnommée de "console de salon portable", celle-ci détient la particularité de proposer trois modes de jeu différents : le mode téléviseur, le mode sur table et le mode portable.
Quatre parties la composent : une tablette, des Joy-Con (manettes amovibles), un Joy-con Grip et un socle permettant de la recharger et de faire apparaître l'image sur le téléviseur.

Comment fonctionne la Nintendo Switch ?

En mode téléviseur, le joueur a le choix d'utiliser le Pro Controller (manette standard) ou d'associer les deux Joy-Con L et R (gauche et droite) au Joy-con Grip.
Les Joy-Con disposent de plusieurs fonctionnalités :
- des vibrations HD qui améliorent les effets,
- un capteur gyroscopique,
- un accéléromètre,
- un capteur infrarouge (détecteur de mouvements),
- un capteur d'écran.
Ceux-ci sont également équipés d'une puce NFC pour permettre l'utilisation des figurines Amiibo.

La console, quant à elle, représente une tablette dont l'écran tactile mesure 6,2 pouces (15 cm), connectée à son support relié au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI.
La tablette est munie de haut-parleurs, d'une prise casque et d'un slot pour accueillir la carte de jeu.
Le support (ou station d'accueil) est doté de ports USB pour connecter par exemple une manette Nintendo Switch Pro ou un support de recharge pour Joy-Con.

En mode sur table, la tablette se place sur n'importe quelle surface à l'aide d'un support arrière. Cette configuration permet jusqu'à deux joueurs de jouer simultanément. Chacun d'entre eux se munissent alors d'un Joy-Con.

En mode portable, les Joy-Con viennent se fixer à la tablette qui vous accompagne partout où vous le souhaitez. Ce mode de jeux permet jusqu'à huit consoles de se connecter entre elles à distance ou non. Pour jouer à distance, sachez qu'il vous faudra souscrire au service en ligne de la Nintendo Switch.

Quels sont les accessoires fournis ou vendus séparément ?

- La manette Nintendo Switch Pro qui reprend les formes d'une manette traditionnelle. Celle-ci est plus confortable lors de longue sessions de jeu aussi bien en mode sur table qu'en mode téléviseur. Celle-ci dispose d'une autonomie d'environ 40 heures, variable selon son utilisation et se charge via un câble USB ou un adaptateur secteur sous environ 6 heures.
- Le support de recharge Joy-Con : celui-ci permet, contrairement au Joy-con Grip, de charger les Joy-Con tout en jouant. En y fixant les deux Joy-Con L et R, celui-ci se transforme en manette de jeu.
- La pochette de transport : celle-ci est dotée d'un compartiment pouvant accueillir jusqu'à 5 cartes de jeu et 2 dragonnes Joy-Con.
- Le volant Joy-Con : en y fixant un Joy-Con, celui-ci vous permettra de vous transformer en pilote de course le temps du jeu.

Quels jeux sont compatibles avec la Nintendo Switch ?

La console n'est pas compatible avec les jeux de son prédécesseur la Nintendo 3DS et la Wii U. Celle-ci supporte uniquement les jeux conçus spécialement pour elle.
Au lancement 3 jeux étaient disponibles (The Legend of Zelda, 1-2-Switch et Snipperclips), d'autres étaient attendus (notamment Skyrim et FIFA) à la plus grande impatience des fans. Mario Kart 8 Deluxe, Shakedown Hawaii, ARMS, Dragon Quest X et XI, ou encore Splatoon 2 étaient rapidement prévu par Nintendo, suivi de pas moins de 80 jeux dans les mois à suivre.

Lors des trois premiers jours après sa sortie, Nintendo France créé un record de ventes en comptabilisant 105 000 exemplaires vendus. Ce record a été battu également dans d'autres pays tels que l'Espagne et l'Allemagne.
Le risque de l'innovation a donc été payant et a fait l'unanimité.
Nintendo Switch sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix