comparateur de prix Black friday J-1Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Pneus utilitaire

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

L'équipement d'un véhicule utilitaire se doit d'être plus robuste et plus endurant que celui d'un véhicule particulier. En effet, ce type de véhicule est soumis à des utilisations plus intensives en termes de fréquence d'usage et de poids de charge. Par véhicules utilitaires on entend tant les véhicules légers, encore nommés VUL, que les poids lourds. La différence entre ces deux catégories réside au niveau du poids total de charge autorisé. Celui-ci ne doit pas dépasser 3,5 tonnes pour être considéré comme véhicule utilitaire léger. Si vous vous trouvez quelque peu perdu face au vaste choix de marques et références, nous vous conseillons, avant de procéder à votre achat, de prendre en compte ces quelques indications et conseils. Ceux-ci vous permettront de faire le choix des bons pneus pour votre véhicule utilitaire et ainsi d'éviter tout achat regretté.

Le pneu utilitaire : ses caractéristiques et ses particularités



Bien que les pneus pour utilitaires semblent avoir les mêmes caractéristiques techniques que les pneus pour véhicules de tourisme, ils n'ont cependant rien de comparables en termes de robustesse. Il s'agit d'ailleurs du principal atout d'un pneu utilitaire. Pour les reconnaître, ceux-ci sont marqués du sigle "C" que l'on retrouve systématiquement sur leur flanc. Un pneu utilitaire est conçu de manière à pouvoir supporter une utilisation intensive souvent liée à une activité professionnelle. Pour ce faire, les crampons sont plus prononcés et apportent ainsi un gain d'adhérence au sol, une meilleure tenue de route et optimisent les freinages, le tout pour une sécurité et un confort à toute épreuve. La particularité d'un pneu utilitaire se retrouve également par rapport à un indice de charge plus grand. A titre indicatif, le poids de charge supporté par un pneu utilitaire peut atteindre 3,5 tonnes alors qu'un pneu tourisme ne supporte que jusqu'à 1,7 tonne. De manière générale, il est fortement déconseillé de monter des pneus utilitaire sur un véhicule classique, et vice-versa, auquel cas cela engendrait des dangers pour la sécurité du conducteur.

Qu'en est-il de l'achat de pneus pour camping-cars ?



A l'approche des vacances d'été, les campings-cars représentent de plus en plus une alternative aux clubs vacances ou aux hôtels. Pour partir sereinement, il est indispensable de s'assurer de disposer de pneus en bon état et adapté à l'usage. On pourrait se poser la question s'il existe une spécificité en terme de pneu pour ce type de véhicule. Tout est une question d'indice de charge. Certains modèles de camping-car pourront très bien recevoir des pneus utilitaires classiques alors que pour certains autres, notamment si vous chargez beaucoup votre véhicule, il faudra l'équiper de pneus camping-car spécifiques qui permettront de supporter une pression plus importante.

Les différents types de pneus utilitaires



- Les pneus utilitaire été : ils sont efficaces toute l'année, à conditions que les températures extérieures de descendent pas sous les 7 degrés.

- Les pneus utilitaire hiver : l'achat de pneus neige sont nécessaires lors des périodes hivernales et de manière générale dès lors que les températures extérieures sont de moins de 7 degrés. Ils assurent une sécurité plus importante au conducteur notamment lorsqu'il circule sur des routes enneigées et/ou verglacées.

- Les pneus utilitaire toutes saisons : ils sont efficaces quelque soient les températures extérieures mais ne sont pas recommandé par temps de neige ou sur routes verglacées.

- Les pneus utilitaire Runflat : grâce à ce type de pneus, en cas de crevaison, il vous sera possible de circuler pendant 250 kilomètres supplémentaires tout en bénéficiant d'un bon contrôle de votre véhicule.

Les critères de choix pour l'achat de pneus utilitaires



- La dimension : tout véhicule dispose d'une taille de pneu préconisée par le fabricant. Celle-ci se doit d'être respectée lors de chaque changement de pneus. Les mesures sont systématiquement indiquées sur le flanc des pneus. Le décodage se fait comme suit : la première valeur, exprimée en millimètres, correspond à la largeur du pneu. La seconde indique la hauteur du pneu que l'on exprime en pourcentage de la largeur du pneu (exemple : 175/65 représente une largeur de 175 millimètres et une hauteur de 65 % de 175, à savoir 113,75 millimètres). Vient ensuite une valeur précédée de la lettre "R" qui correspond au diamètre de la jante exprimé en pouces. Enfin, les dernières valeurs font référence à la capacité de charge du pneu suivi de l'indice de vitesse maximale supporté par le pneu.

- La résistance au roulement : pour une consommation de carburant la plus réduite possible et une émission de CO² la plus faible possible, il est important de porter son attention sur l'étiquetage européen. Celui-ci donne une indication sur la résistance au roulement du pneu qui a une influence directe sur ces caractéristiques. Pour l'achat de vos pneus utilitaires, préférez ainsi une valeur la plus faible possible, c'est-à-dire plus proche du A que du G.

- Les capacités de freinage : votre véhicule se doit, pour votre sécurité et celle des autres automobilistes, de bénéficier de la meilleure adhérence au sol, notamment en cas de routes mouillées. La capacité de freinage d'un pneu est calculée par rapport à la distance de freinage du pneu sur une chaussée mouillée lorsque le véhicule circule à 80 km/h. Optez pour l'achat d'un pneu offrant de bonnes capacités de freinage, à savoir noté plus proche du A que du G.

- Le niveau de bruit : l'étiquetage européen mentionne cette caractéristique sous deux manières ; l'une en indiquant le niveau sonore en décibels et l'autre sous forme de trois ondes. Plus le nombre d'ondes noires est important, plus le pneu génère du bruit. Le bruit étant gênant tant pour le conducteur que pour ses passagers mais également pour l'environnement.

Que faire de ses pneus usés ?



Un décret de 2002 déclare que tout vendeur doit "reprendre gratuitement les pneumatiques usagés dans la limite du tonnage et des types de pneumatiques qu’il a lui-même vendus dans l’année précédente". Si ce n'est le cas, les points de collecte des déchets municipaux locaux peuvent être une alternative. Dans certains cas, les pneus peuvent être de toute autre utilité. Par exemple, ils peuvent servir de bordures de trottoirs sur les pistes de karting ou d'amortisseurs sous balançoires sur les terrains de jeux.

Ces quelques informations et conseils d'achat ont quelque peu pu vous éclairer et vous orienter vers la ou les références de pneu les plus adaptées à votre véhicule utilitaire mais également à l'utilisation que vous souhaitez en faire. De manière générale, nous souhaitons dénicher les meilleures offres et ainsi profiter de pneus utilitaires pas chers. Grâce à 123comparer, repérez de manière simple et rapide les meilleurs prix du web et faites ainsi des économies non négligeables. Comparez également les conditions de vente, de garantie et de livraison des différentes boutiques en ligne. Celles-ci ne proposent pas toutes les mêmes conditions et les comparer vous permettront alors de faire vos achats en fonction de vos propres besoins. Par exemple, peut-être souhaitez-vous bénéficier d'un montage ? Sachez que dans ce cas, certains marchands collaborent avec plusieurs milliers de stations de montage à travers la France. De plus, en fonction de la boutique en ligne choisie vous pouvez bénéficier de retours sous certaines conditions. Les modes de paiements proposés par chacune d'entre elles peuvent également varier d'une boutique à l'autre. En cas de commande de dernière minute ou simplement en cas d'empressement il peut être utile de bénéficier d'une livraison express. Certains marchands peuvent également proposer des retraits en point relai ou directement dans l'un de leur point de vente proche de chez vous. Les plus petites bourses ne sont également pas laissées pour compte puisque des facilités de paiement, comme les paiements en trois ou quatre fois sans frais, sont disponibles chez certaines boutiques en ligne. Celles-ci sont également utiles pour profiter de suite d'une promotion, d'une offre ou d'un rabais ponctuel sans avoir à attendre de réunir la somme nécessaire. Faites ainsi vos achats sur internet avec les mêmes garanties et facilités que celles proposées en magasin spécialisé.
Pneus utilitaire sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix