comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Pots, bacs et jardinières

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Opter pour tel ou tel pot, bac à fleur ou jardinière peut paraître insignifiant ou banal. Or, le matériau qui les compose ou la forme de ceux-ci, ont toute leur importance pour garantir une meilleure santé possible aux végétaux qui s'y trouvent. Le choix se fait de plus en plus vaste, avec une multitude de matières et coloris, pour un rendu esthétique qui vous convient.

Quelle taille faut-il choisir pour un développement de la plante le plus optimal possible ?

Cela dépend avant tout du type de végétal que vous souhaitez y planter. Pour cela, il convient de vérifier la taille qu'aura la plante une fois sa taille adulte atteinte. A titre indicatif, les contenants mesurant de 40 à 50 centimètres de large et de profondeur s'apprêtent à la plupart des arbustes. Concernant les plantes à racines robustes, comme les rosiers, un contenant plus profond est recommandé. Ainsi entre 50 et 80 centimètre de profondeur et environ 40 centimètres de large serait idéal. En revanche, les petites plantes de type aromatique ou les bulbes ne nécessitent pas de grandes profondeurs. Dans ce cas, 15 à 20 centimètres de large et 15 à 30 centimètres de haut sont suffisants.
Pour gagner en place, réunissez plusieurs plants dans des grands contenants. Veillez pour cela que ceux-ci aient les mêmes besoins en eau et en ensoleillement.

Quels sont les différents matériaux composant les pots, bacs et jardinières ?

- Le béton : celui-ci a pour avantage d'être solide et stable grâce à son poids lourd. Ainsi il ne risque pas de basculer en cas de vents violents.
- Le plastique : sa légèreté lui permet d'être facilement maniable. Le plastique est également extrêmement solide et résistant aux températures les plus extrêmes. D’autre part, même s'il a tendance à ternir, il est facile d'entretien.
- Le bois : plus adapté aux arbustes et compositions végétales, il s'avère être solide et protège les racines des plantes contre les températures changeantes. En effet, le bois est un matériau isolant et résistant au gel. Pour qu'il dure dans le temps, il est cependant nécessaire de l'entretenir de façon régulière et d'éviter de le poser à même le sol. Au contact de la terre humide, celui-ci risquerait de se dégrader.
- Le métal : généralement en zinc, celui-ci se veut être léger et solide. Si le zinc a l'avantage de ne pas rouiller, il est cependant peu isolant. Cela implique donc que les racines soient exposées aux écarts de température.
- La terre cuite : son aspect naturel et esthétique lui permet d'orner aussi bien votre extérieur que votre intérieur. De plus, il s'agit d'un matériau perméable à l'air et à l'eau. Cela permet aux végétaux de rester en bonne santé. Attention toutefois à le manipuler avec précaution, celui-ci pourrait se fendre ou se casser facilement, notamment lors des périodes de grand froid.

Qu'en est-il des pots et bacs à réserve d'eau ?

Plus adaptés à l'intérieur ou aux espaces abrités, tel qu'un balcon, ils sont idéaux pour des plantes ayant besoin d'une grande humidité constante. Ainsi ils permettent de tolérer quelques oublis d'arrosage.

Quelques trucs et astuces permettent d'optimiser l'usage des pots, bacs et jardinières. Par exemple, opter pour des modèles carrés ou rectangulaires permet de gagner en place en les accolant le uns aux autres. Par ailleurs pensez aux soucoupes qui empêchent l'eau de ruisseler.
Pots, bacs et jardinières sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix