comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Sèche-linge

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Le sèche-linge est indispensable pour sécher rapidement tout type de linge jusqu'aux plus fragiles (draps, vêtements, sous-vêtements, etc.) et maintenir sa douceur au fil des lavages. Les sèche-linge ont connu de nombreuses évolutions leur permettant aujourd'hui de sécher une quantité plus importante de linge, de le défroisser pour limiter le labeur du repassage, de préserver le linge le plus fragile grâce à des programmes de type "laine" ou "délicat" et d'être moins énergivores. Notamment au sein d'une famille nombreuse, le recours à un sèche-linge peut devenir un réel gain de temps et d'énergie.

Comment bien choisir son sèche-linge ?

Type d'ouverture :
- Top (ouverture sur le dessus) : le chargement se fait par le dessus de l'appareil et a pour avantage d'être peu encombrant. Ce type d'ouverture permet également de faciliter l'accès au linge et donc de protéger sa colonne vertébrale. Avec des capacités plus limitées, il conviendra principalement à des foyers plus petits.
- Frontal (ou hublot) : il s'agit du mode de chargement le plus courant. Il a pour avantage de proposer un plan de travail sur le dessus ou de permettre de le superposer à un lave-linge. Généralement, celui-ci dispose d'une capacité plus importante, utile notamment pour les grosses pièces ou lorsque la famille est nombreuse.

Capacité : il s'agit de la quantité de linge humide que peu supporter le sèche-linge. Plus celle-ci est importante, plus le séchage et le défroissage du linge sera de qualité ce qui simplifiera le repassage. Certains modèles disposent d'une fonction demie-charge, permettant aux appareils à grande capacité de s'adapter aux plus petites masses de linge.

Type de séchage :
- Condensation : la vapeur est condensée par le sèche-linge pour la transformer en liquide écoulé dans un bac. Cette technologie a pour avantage d’être plus pratique et d’éviter les rejets dans la pièce. Il est également plus facile d'installation puisqu'une simple prise électrique est suffisante.
- Évacuation : l'appareil transforme l'eau en vapeur avant de l'évacuer. Ce système nécessite de créer une sortie d'air vers l'extérieur en perçant le mur. Le cas échéant, il est possible de disposer l'appareil à proximité d’une fenêtre pour amener le flexible d’évacuation vers l'extérieur le temps du séchage.

Options :
- Départ différé : il permet de programmer la fin du séchage de manière à retrouver son linge séché à son retour ou encore de profiter des heures creuses pour encore plus d'économie.
- Top amovible : un sèche-linge avec top amovible permet d'être placé sous un plan de travail.
- Pompe à chaleur : il s'agit d'un sèche-linge à condensation qui utilise l'air ambiant pour sécher le linge et transformer la vapeur chaude en eau. Il sagit d'une alternative plus économique puisque ces types d'appareil sont moins énergivores. Il a pour avantage de sécher à basse température et donc de protéger le linge le plus fragile et d'être auto-nettoyant.
Sèche-linge sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix