comparateur de prix Baisses des prixMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Sport de combat

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Les sports de combat concernent entre autres la boxe, le judo ou encore le karaté. Bien souvent, lors des entraînements et des combats, les mauvais coups peuvent très vite survenir. En effet, entre coups interdits, coups accidentels ou coups répétitifs, le risque est bien présent. Il est donc primordial pour de telles disciplines, de bien se protéger mais également de bien protéger son partenaire. Chaque sport de combat nécessite son propre équipement. Nos conseils vous permettront de faire le bon choix de l'équipement le plus adapté à vos besoins et d'éviter tout risque d'achat regretté.

L'équipement pour la boxe

La boxe anglaise nécessite essentiellement des gants et des chaussures de boxe.

- Les gants pour la boxe anglaise : ceux-ci se doivent d'être dotés d'un bon rembourrage pour favoriser la bonne réception des coups lors des attaques et des défenses. Le poids n'est cependant pas à négliger car plus il est important moins il favorisera la vitesse de frappe. Le système de fermeture des gants est également important à prendre en compte. Pour une sécurité optimale, privilégiez ceux en Velcro large. L'usage de bandages ou de mitaines sous les gants est fortement conseillé pour protéger les métacarpiens et assurer une meilleure absorption de la transpiration.

- Les chaussures de boxe anglaise : essentielles pour la sécurité et l'optimisation des déplacements du boxeur, les chaussures doivent être choisies avec soin. De manière générale, ce sont des modèles plats, en cuir ou similicuir, semi-montants et dotés d'une fermeture à lacets.

La boxe française, quant à elle, nécessite en plus des gants et des chaussures, des accessoires de protection. En effet, les protège-dents sont obligatoires pour la pratique de cette discipline. Les hommes devront également porter une coquille masculine. En ce qui concerne les femmes, il leur est fortement conseillé de porter un protège-poitrine. Le port de protège-tibias et d'un casque de protection est également recommandé.

La boxe Thaï se pratique pieds-nus. il est donc fortement recommandé de porter des chevillères et des coudières.

L'équipement pour le karaté et le judo

Qu'il s'agisse du karaté ou du judo, il est obligatoire de porter un kimono et une ceintures. La couleur de la ceinture définit le grade du karatéka et du judoka.
Tout comme la boxe, des équipements de protection peuvent être ajoutés, mais restent cependant pour la plupart optionnels. Certaines disciplines du karaté, comme le full contact, nécessitent le port d'un casque, de protège-dents, de protège-tibias et de protège-pieds. La coquille masculine et le protège-poitrine pour les femmes ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés.
Lors des entraînements, il pourra être utile d'utiliser des sac de frappe et des pads.

La pratique du sport de combat pour le loisir

Si vous ne pratiquez pas de sport de combat en club, il est tout à fait possible de s'équiper d'un sac de frappe ou d'un punchingball chez soi. Des modèles pour enfants sont également disponibles avec des motifs en rapport avec leur héros préférés (Star Wars, Spiderman, Avengers, etc.) ; une excellente solution pour canaliser leur énergie débordante.

Quelque soit votre objectif ou quelque soit la discipline, vous avez identifié l'équipement qui vous convient. Face à différents prix variant en fonction des marques et des boutiques, vous avez peut-être tendance à opter pour les prix les plus chers. Or, ceux-ci ne reflètent que très peu la qualité du produit. Notre comparateur de prix vous permet d'acheter votre équipement aux meilleurs prix du web et ainsi de vous faire bénéficier de réelles économies.
Sport de combat sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix