comparateur de prix Baisses de prixIdées cadeaux de NöelMon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Support mural TV

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Aménager son salon n'est pas toujours chose facile. Pièce à vivre principale et multi-fonctions de l'habitation, il s'agit de bien disposer chaque meuble de manière à optimiser au maximum l'espace disponible. Le support mural pour TV est dans ce cas idéal puisqu'il n'occupe pas de place au sol. Placé à la bonne hauteur, il permettra de savourer avec quiétude les soirées devant la télévision. Pour faire le bon choix parmi une multitude de modèles différents, nos conseils sauront vous guider.

Comment s'assurer que le support soit compatible avec mon écran de télévision ?

Pour savoir si votre téléviseur est susceptible de pouvoir être installé sur un support TV, il s'agit de vérifier que l'écran réponde à la norme VESA compatible avec celle du support. En effet, depuis 1997, cette norme internationale propose différents standards de mesures destinés à s'adapter à différents supports. Pour se faire, il faut vérifier les distances entre vos pas de vis, verticalement puis horizontalement. La norme VESA figure néanmoins toujours sur la fiche technique du téléviseur. Ainsi, un écran peut avoir par exemple une mesure VESA 200 (200 x 200 mm) ou VESA 100 (100 x 100 mm).
Veillez également à vérifier la taille et le poids de l'écran. En effet, bien que les fabricants indique une fourchette de taille d'écran compatible, il est préférable d'opter pour une taille légèrement supérieure pour s'assurer que le support ne rompe pas sous le poids de l'écran. Attention, un support trop large que l'écran peut être inesthétique.

Quels types de mur peuvent recevoir un support mural TV ?

Un mur peut être en bois, en béton, en parpaing ou en briques. Dans chacun de ses cas, le mur sera parfaitement capable de supporter tout type de support. En revanche, un mur en plâtre demande plus de vigilance. A titre indicatif, un mur en plâtre dispose d'un degré de résistance d'environ 80 kg/m². Dans ce cas, il est préférable d'opter pour un support dont la surface de contact est suffisamment importante pour bien répartir le poids de l'écran.

Quels sont les différents types de support mural TV ?

- Les supports fixes standards : il s'agit des modèles les plus classiques et accessibles. Ils sont constitués d'une plaque murale à fixer au mur et de crochets (ou croix) servant à supporter l'écran. Il a l'avantage d'être peu encombrant et facile d'installation. Le poids du support et de l'écran étant concentrés que sur deux ou trois points de fixations, il s'apprêtera moins aux murs friables tel que le plâtre.

- Les supports fixes rails : il s'agit d'une large grille fixée au mur destinée à maintenir l'écran. Occupant plus de surface au mur que les modèles fixes classiques, ils sont plus sécurisants et compatibles avec des murs fragiles tel que le plâtre.

- Les supports inclinables et pivotants : ces supports peuvent être inclinables vers le haut et le bas jusqu'à 45 degrés et pivotants pour permettre le visionnage de la télé depuis n'importe quel endroit de la pièce. L'option d'inclinaison peut être particulièrement intéressante pour un téléviseur 3D ou pour les jeux vidéos.
Support mural TV sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix