Menu

Comparateur de prix généraliste, français et indépendant : 50 millions de produits, 1500 boutiques


High-Tech Electroménager Informatique Jeux et jouets Habitat Santé, bébé Sport Mode Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Tapis de course


Filtrer


Trier


Appliquer

Véritable précurseur en terme de matériel de fitness à domicile, le tapis de course s'impose comme l'appareil de cardio-training par excellence. Son succès n'est pas sans raison. En effet, il apporte de nombreux bénéfices au niveau de la santé tout en permettant de profiter d'un cadre ludique et convivial. Vous êtes à présent décidé à faire du sport à la maison mais vous ne vous y retrouvez pas parmi la diversité des modèles disponibles ? Nos conseils vous permettront d'identifier les critères principaux à prendre en compte de manière à ce que votre achat corresponde à vos besoins et votre usage.

Le tapis de course : pourquoi faire ?

S'équiper d'un tapis de course permet de simuler une réelle séance de course à pied mais dans le confort de son chez soi, le tout à son rythme et sans les contraintes météorologiques. Très simple d'utilisation, il suffit de monter dessus, programmer la vitesse qui vous convient et commencer à courir. Les avantages à utiliser un tapis de course chez soi sont nombreux :
- extrêmement complet, il permet de travailler plus des deux tiers des muscles du corps,
- il permet d'éviter la pollution, les intempéries, le trafic, les chemins irréguliers et les éventuelles blessures comme les entorses,
- il représente un véritable allié pour la perte de poids, augmenter ses performances cardio-vasculaires ou encore pour le maintien de sa forme physique,
- il permet de réduire le taux de cholestérol et de diminuer les risques d’infarctus de moitié,
- il facilite son emploi du temps,
- il permet de bénéficier d'un meilleur amorti que sur les revêtements citadins,
- etc.

Le choix du tapis de course : une question d'objectif souhaité et d'usage

De manière générale, l'utilisation d'un tapis de course répond à divers objectifs comme la remise en forme, la perte de poids, l'optimisation de ses performances ou encore pour une phase de rééducation. Pour y répondre, le choix du tapis de course variera en fonction de différents critères comme la performance (vitesse, inclinaison, puissance du moteur, etc.), le confort et l'accompagnement à la pratique.

- Le confort : la largeur et la longueur du tapis jouent un rôle important sur le confort général du tapis de course. Plus l'utilisateur est grand, plus il nécessitera d'opter pour bande de course plus longue et plus large. Cela permet d'effectuer de grandes enjambées sans risquer de se cogner ou de dépasser. Par ailleurs, le tapis de course doit pouvoir offrir un bon amorti pour préserver les genoux et la colonne vertébrale. A titre indicatif, un bon amorti représente environ entre 20 et 25 %.

- Les performances : pour accroître ses performances, le tapis de course doit idéalement être inclinable électriquement. Cela permet d'utiliser des programmes plus efficaces et plus ciblés, notamment par exemple pour un objectif de muscler le fessier. Par ailleurs, un moteur puissant permet de fournir moins d'efforts et donc de limiter la fatigue, utile notamment si l'objectif est de courir plus vite et plus longtemps. Concernant la vitesse, la plupart des modèles proposent un maximum de 12 km/h. Si votre objectif est de vous entraîner de façon plus intensive, optez pour un modèle capable d'atteindre une vitesse comprise entre 16 et 20 km/h.

- L'accompagnement à la pratique : le nombre de programmes varie en fonction des modèles. Les indicateurs de base sont la vitesse, la distance parcourue, le temps de pratique ou encore la moyenne des calories brûlées. Des modèles plus avancés intègrent des indicatifs plus précis, comme la fréquence cardiaque. Certains d'entre eux sont équipés d'un ventilateur et/ou de haut-parleurs et permettent également de réaliser des entraînements interactifs et même de connecter différents dispositifs (baladeur MP3, tablettes, smartphone, etc.). Ceux-ci fonctionnent grâce à des applications spécifiques qui permettent de bénéficier d'une expérience plus agréable, visuelle et motivante que celle des tapis de courses classiques.

Bon à savoir

Tous les modèles ne supportent pas la même charge. Il est donc important de vérifier le poids maximal accepté par le tapis de course avant de procéder à votre achat. De manière générale, le poids maximal supporté varie entre 100 et 140 kilos. Évitez d'opter pour un tapis dont la capacité est inférieure à votre poids. Il risquerait de se détériorer plus rapidement.
Tapis de course sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix tapis de course.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix

Filtrer dans Tapis de course

Chargement des filtres ...