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Comparateur de prix Chaussures de running femme


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La course à pied est un sport dont le mouvement s'effectue de l'arrière vers l'avant. Les chaussures de running se doivent donc d'être conçues pour s'adapter à cette mécanique. Pour cela, elles doivent impérativement stabiliser le talon, atténuer l'impact et le frottement et améliorer la propulsion. Ainsi elles éviteront tout risque d'apparition d'ampoules, de douleurs aux pieds ou d'entorses et autres blessures aux niveau des genoux et des hanches. Parmi un large choix de types de chaussures aux designs et coloris différents, on peut parfois s'y perdre. Voici quelques conseils qui sauront certainement vous guider.

Comment bien choisir une paire de chaussures de running pour femme ?

- La pointure : la pratique de la course à pied amène le pied à se glisser vers l'avant de quelques millimètres jusqu'à un centimètre. Idéalement, les orteils ne doivent pas buter sur l'avant du pied pour éviter d'obtenir des ampoules ou des ongles noirs. Pour cela, gardez un centimètre d'écart entre l'orteil et le bout de la chaussure, ce qui demande donc souvent d'opter pour une taille supérieure à celle des chaussures de ville.

- Le poids de l'utilisatrice : courir créé des ondes de chocs correspondant à trois fois le poids du coureur. Celles-ci circulent du talon jusqu'en-haut de la colonne vertébrale. Ainsi, si votre poids est supérieur à 80 kg, privilégiez des modèles amortis avec des semelles intermédiaires en mousse. Ceux-ci sont plus fermes et sont dotés d'une technologie d'amorti supplémentaire sur le talon et l'avant du pied.

- La foulée : chaque coureuse dispose de sa propre manière de courir, autrement dit sa foulée. Pour déterminer sa foulée, observez l'usure de la semelle extérieure et de l'avant du pied. Si l'usure se situe au milieu de l'avant du pied, équipez-vous d'une chaussure dite "universelle" ou "neutre". Si l'usure se trouve sur les bords internes et l'avant du pied, la chaussure la plus adaptée sera un modèle dit "pronateur" ou universel doté d'une semelle compensant l'effort concentré sur les bords intérieurs de votre pied. Enfin, si l'usure est au niveau des bords externes et de l'avant du pied, optez pour une chaussure "supinatrice". Pour ce dernier cas, l'utilisation d'une semelle compensatrice peut également être indiquée.

- Le type de chemin : toutes les chaussures ne sont pas appropriées pour toutes les surfaces. Par exemple, la route demande l'usage d'une chaussure ayant un bon amorti et pour les chemins il est préférable d'opter pour un bon maintien et une semelle crantée.

Comment bien entretenir ses chaussures de running pour femme ?

Pour qu'elles soient efficaces le plus longtemps possible, les chaussures de courses à pieds doivent être entretenues avec soin. Pour cela, évitez les passages en machine qui détruisent les propriétés technologiques et physiques de la chaussure. Il convient plutôt de les nettoyer lorsqu'elles sont très encrassées à l'aide d'eau savonneuse et d'une petite brosse synthétique. Pour les sécher, privilégiez les températures ambiantes pour éviter qu'elles ne durcissent et se déforment. Pour absorber plus rapidement l'humidité, vous pouvez les remplir de papier journal ou d'essuie-tout. Sachez que le temps de séchage moyen d'une chaussure est d'environ douze heures.

Maintenant que vous savez vers quel type de chaussures vous orienter, il ne reste plus qu'a choisir un design qui vous corresponde. Les possibilités sont si nombreuses que l'on pourrait en choisir plusieurs pour les assortir aux différentes tenues.
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