comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Jeux vidéo Nintendo 3DS

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

La Nintendo 3DS fut la première console de jeu portable à proposer l'affichage de graphismes en trois dimensions. L'avantage de la Nintendo 3DS est qu'elle dispose d'un catalogue de jeux vidéo très varié, regroupant des titres de tout genre à jouer seul ou à plusieurs et adaptés à tout type de joueur. Le choix est donc très vaste, ce qui pourra certainement satisfaire vos envies et besoins. Avant d'acheter, il convient toutefois de connaître certaines informations pour éviter par exemple tout achat regretté.

PEGI : La classification par âge

Certains jeux vidéo, au même titre que les films, les vidéos ou les DVD, comportent des éléments choquants pouvant altérer la sensibilité des jeunes joueurs. Une classification, composée de cinq catégories en fonction de tranches d'âge, a donc été mise en place pour la protection des mineurs. Avant de procéder à tout achat, il convient donc de vérifier au préalable la classification PEGI attribuée aux jeux vidéo mais également les descripteurs apparaissant sur l'emballage (violence, sexe, langage grossier, drogue, peur, etc.). Par exemple, un jeu classé PEGI 16 convient uniquement aux joueurs de 16 ans et plus.

L'apanage de la Nintendo 3DS

Bien que la Nintendo 3DS croule sous les nouveaux titres au fil des mois depuis sa sortie et bénéficie par ailleurs des meilleurs jeux des développeurs les plus prisés du marché, elle dispose également d'un apanage de jeux vidéos, exclusivement réservé à la console de jeu. On y retrouve les célèbres The Legend of Zelda et Super Mario mais également Xenoblade Chronicles 3D, Fire Emblem, ou encore Donkey Kong Country.

La ludothèque bien fournie de la Nintendo 3DS

La Nintendo 3DS profite d'un catalogue de jeux vidéos extrêmement bien étoffé, d'une finition et d'une fluidité remarquables, contenant des titres de tout genre et qui profite ainsi à tout type de gamer.

- Les jeux vidéo d'action : Fire Emblem fait partie des jeux proposant un contenu extrêmement riche qui rend chaque partie unique et qui permet d'être aussi bien accessible aux néophytes qu'aux connaisseurs recherchant des challenges corsés. On retrouve également Super Smash Bros dont l'atout est sa compatibilité avec les Amiibo, Kingdom Hearts 3D doté de superbes graphismes ou encore Xenoblade Chronicles 3D initialement sorti sur la Nintendo Wii et remodelé avec un effet 3D bienvenu tout en restant très fidèle à sa version originale.

- Les simulateurs de vie : ceux-ci sont conçus pour simuler la vie quotidienne d'un ou de plusieurs personnages dans une vie réaliste ou irréaliste. On y retrouve la célèbre série Animal Crossing qui met en scène des animaux placés au même rang que les humains ou encore la série Harvest Moon dont l'objectif est de se mettre dans la peau d'un fermier.

- Les jeux vidéo d'aventure : c'est indéniablement la saga The Legend of Zelda qui fait partie des meilleurs jeux d'aventure de cette Nintendo 3DS. Celle-ci offre des améliorations notables, notamment au niveau graphique avec la 3D et la Master Quest. L'avantage également c'est que le jeu s'adresse aussi bien aux néophytes qu'aux connaisseurs. D'autres titres viennent s'ajouter, telle que la série Professeur Layton qui permet une gymnastique de ses neurones, Phoenix Wright incontournable notamment pour ses personnages loufoques et ses retournement de situations invraisemblables ou encore les séries Pokemon et Skylanders pour les adeptes de figurines interactives.

- Les jeux vidéo de sport : de nombreux titres ciblent un large public. On y retrouve notamment le célèbre jeu FIFA mais encore Super Street Fighter IV 3D Edition qui est le jeu mettant le mieux en valeurs les fonctionnalités de la Nintendo 3DS, Dead or Alive Dimensions qui s'avère être l’un des plus complets et plus beaux de la ludothèque 3DS ou encore Super Smash Bros.

Bon à savoir

Une grande partie des jeux Nintendo DS et Nintendo DSi sont compatibles avec la Nintendo 3DS. De même, les jeux et applications Nintendo DSiWare téléchargés sur votre Nintendo DSi ou DSi XL peuvent pour la plupart est transférés sur la Nintendo 3DS. Mais encore, les jeux vidéo 3DS peuvent être transférés sur une carte mémoire de la Nintendo New 3DS. Nintendo permet donc de pouvoir profiter longuement de ses jeux préférés.

Vous avez pu choisir le ou les jeux vidéos qui vous conviennent le mieux. Il ne vous reste alors qu'à comparer les prix et autres conditions de vente des différentes boutiques en ligne. 123comparer vous permet d'avoir accès aux meilleurs prix du web pour acheter en réalisant de réelles économies.
Jeux vidéo Nintendo 3DS sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix