comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Montage sono

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Passionné de son et plus particulièrement du son dans votre voiture, vous souhaitez l'équiper pour profiter au maximum de vos morceaux préférés et booster la qualité audio de votre véhicule tout en vous apportant le plus de confort possible. De nombreuses options permettent en effet d'améliorer ou de customiser l’habitacle de votre véhicule. Ainsi, selon vos besoins, installez des commandes au volant, acquérez une télécommande, modifiez la façade de votre autoradio ou encore remplacez votre plage arrière pour accueillir des enceintes. Le choix parmi ces options et accessoires est vaste et peut rapidement vous amener à vous y perdre. Pour vous aider et vous guider, ces quelques conseils et indications suivants pourront vous être utiles avant de procéder à vos achats.

Remplacer un autoradio d'origine : Les accessoires



Selon le format d'emplacement de l'autoradio, à savoir 1 DIN (ISO) ou 2 DIN, il peut-être nécessaire d'ajouter une entretoise pour accueillir le nouvel autoradio. En effet, au fil des années et des évolutions esthétiques, certains constructeurs ont donné une forme atypique à leur autoradio. L'entretoise aura pour rôle de permettre de changer votre autoradio d'origine tout en conservant l’ergonomie et le design de votre tableau de bord. Si la configuration de votre tableau de bord le permet, il vous sera également possible de passer d'un format 1 DIN à un format 2 DIN. Pour cela, un vide poche devra se trouver sous l'autoradio. Une façade d'autoradio peut dans ce cas de figure vous être utile pour pallier la non présence de fente de montage normalisée.
Selon la norme d’origine constructeur utilisée sur votre véhicule, il vous faudra ajouter un faisceau d'alimentation. On distingue le faisceau ISO dont l'ajout d'un faisceau supplémentaire n'est pas nécessaire et le faisceau spécifique constructeur qui lui demande l'ajout d'un faisceau d'adaptation pour passer le véhicule en norme ISO.
Certains faisceaux permettent en plus de conserver l'option des commandes au volant. Pour cela, optez pour des faisceaux + interface commandes au volant.
Enfin, certains constructeurs utilisent des prises spéciales pour alimenter leur antenne de toit. Pour s'adapter à la norme ISO des fabricants d’autoradio, il vous faudra ajouter un adaptateur d'antenne.
Pour plus de praticité et de confort d'utilisation, équipez-vous d'une télécommande pour commander votre autoradio à distance. Pour se faire, certaines télécommandes sont universelles et d'autres uniquement compatibles avec une marque définie. Elles peuvent, selon les modèles, gérer outre les fonctionnalités de base, les fonctions de navigation ou encore de tuner TV.

Remplacer les haut-parleurs d'origine



Avant de commencer, il faudra vérifier si les connecteurs d'origine sont adaptés aux nouveaux haut-parleurs. En effet, bien que ce ne soit pas systématiquement le cas, certains constructeurs utilisent des connecteurs spécifiques qui sont incompatibles avec le nouveau haut-parleur. Si tel est le cas, munissez-vous de faisceaux haut-parleurs qui permet d'adapter ce connecteur directement aux cosses des nouveaux haut-parleurs. Veillez à bien vous assurer de la compatibilité de ceux-ci avec votre véhicule et par mesure de précaution de vérifier la forme du faisceau dans votre véhicule et de comparer au visuel.
L'emplacement initialement prévu pour l'accueil du haut-parleur d'origine n'est également pas toujours compatible avec la forme des nouveaux haut-parleurs. Dans ce cas, il faudra se munir d'entretoises d'adaptation. Ceux-ci permettent d'adapter le perçage des haut-parleurs d'origine aux nouveaux haut-parleurs et de compenser la différence de profondeur entre l'ancien et le nouvel haut-parleur.

Écouter les morceaux de musique de votre lecteur MP3 directement sur votre autoradio



A l'heure où les technologies sans fil sont de plus en plus utilisées dans notre quotidien, celle du transmetteur FM permet d’écouter le contenu musical de son baladeur MP3 ou de son smartphone en voiture. Celui-ci peut-être utile notamment si l'on ne dispose pas de prise USB ou jack sur son autoradio ou simplement si l'on ne souhaite pas s'encombrer de câble ou se poser des questions de compatibilité. Certains modèles permettent même de de recharger votre appareil sur l'allume-cigare pendant l'écoute.
L’antenne de réception de l’autoradio se trouvant généralement sur le toit de la voiture et l’émetteur FM à l’intérieur, la carrosserie du véhicule peut jouer le rôle de cage de Faraday. Pour y remédier, optez pour une antenne de pare-brise. Ainsi, le signal de réception AM/FM est optimisé. Simple d'installation, elle ne nécessite en effet aucun perçage.

Le montage sono : les câbles d'alimentation



Pour brancher vos haut parleurs à votre amplificateur, il vous faudra opter pour des câbles d'alimentation. Veillez pour cela, à bien vérifier la compatibilité donnée par les différentes boutiques en ligne.

- Les câbles RCA : ceux-ci amènent le signal audio de votre autoradio jusqu’à votre ou vos amplificateur(s). Au sein d'un véhicule, ces câbles doivent être de qualité, à savoir blindé, pour limiter les risques de parasites très présents.

- Les câbles Remote : généralement de couleur blanche ou bleue, ils ont pour rôle de servir d’interrupteur on/off à vos amplificateurs. Lorsque l’autoradio est allumé, ils envoient une tension de 12 V à l’amplificateur qui à son tour va faire basculer le relai d’alimentation de l’amplificateur, et ainsi lui permettre de s’allumer.

Toutes ces informations et ces conseils vous ont permis de choisir le ou les accessoires pour une installation la plus optimale possible de votre sonorisation. 123comparer vous permet à présent de comparer les prix mais également les conditions de vente, de garantie et de livraison que proposent les différentes boutiques en ligne. Ainsi, achetez des produits de qualité que l'on trouve en magasin et ce aux meilleurs prix du web. Sachez que pour les plus petites bourses, certains marchand proposent des solutions de crédit sans frais comme le paiement en trois ou quatre fois sans frais. L'occasion de vous faire plaisir, de vous confectionner une liste d'anniversaire ou de combler l'un de vos proches à l'occasion de son anniversaire ou encore des fêtes de fin d'année.
Montage sono sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix