comparateur de prix Soldes 2017Mon compte
High-Tech Electroménager Informatique Habitat Santé, bébé Sport Mode Loisir, jeux Auto, moto
  >  
  >  
  >  
  >  

Comparateur de prix Traitement de l'eau piscine

Filtrer
(Mots clés, Marque, Prix, Caractéristiques)

Trier
(Popularité, Prix, Date)

Réduire filtres

Le traitement de l'eau d'une piscine est un élément à ne pas négliger tout en demandant assiduité et précision. En effet, l'eau est confrontée à la pollution extérieure favorisant la prolifération de bactéries et formations d'algues. Sans traitement spécifique, l'équilibre de l'eau peut être atteinte.

Qu'est-ce que l'équilibre de l'eau ?

Pour préserver l'équilibre de l'eau il convient de vérifier son pH, sa dureté et son alcalinité.

- Le pH : celui-ci varie en fonction de l'alcalinité et la dureté de l'eau et doit être neutre (7 à 7,4). Dans le cas contraire, elle peut nuire à l'efficacité du désinfectant, provoquer des irritations et détériorer le matériel. Pour le contrôler et le réguler, il faut prévoir un produit correcteur de pH.
- La dureté de l'eau (calcaire) : celle-ci est exprimée en titre hydrotimétrique (TH). Selon la situation géographique, l'eau peut être plus ou moins concentrée en calcaire et en magnésium. Une eau dure crée des dépôts blanchâtres et de tartre. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser un séquestrant calcaire. Une eau douce peut faire apparaître d'éventuelles traces de corrosion. Dans ce cas, l'usage du carbonate ou sulfate de calcium ou de magnésium permet d'y remédier.
- L'alcalinité de l'eau : celle-ci est exprimée en titre alcalimétrique complet (TAC) et permet de mesurer la capacité de l'eau à maintenir un niveau de pH stable. Plus sa valeur est élevée, plus le pH est stable. Pour augmenter le TAC, il faut ajouter du bicarbonate de soude, pour le baisser, il faut simplement brasser l'eau à l'aide d'un jet d'eau ou le cas échéant d'une fontaine d'eau ou chute d'eau.

Pourquoi et comment désinfecter l'eau de la piscine ?

Désinfecter l'eau de la piscine permet d'éviter la formation d'algues, de bactéries, de calcaire ou toute autre pollution extérieure pouvant nuire à la qualité de l'eau et le niveau d'hygiène et de propreté de la piscine. Le
chlore étant le plus couramment utilisé, certaines personnes préfèreront le brome, notamment parce qu'il est inodore et n'irrite donc pas la peau et les yeux. Celui-ci est placé directement dans un doseur flottant ou dans les skimmers. L'oxygène actif, quant à lui, ne permet pas de désinfecter l'eau mais permet d'éliminer de façon très efficace les algues. On le retrouvera sous forme de granulés, de sachets ou liquide. Des produits de type anti-algues, anti-tartre, anti-guêpes ou encore anti-calcaire permettent de traiter l'eau de manière ponctuelle.
Pensez également aux épuisettes permettant d'ôter les éventuelles impuretés que le système de filtration n'aura pu traiter.

Bon à savoir :

L'utilisation de produits chimiques demande à renouveler 30 à 50 % de l'eau chaque année. En effet, plus l'eau est ancienne, plus elle sera difficile à traiter. Le renouvellement total du bassin doit toutefois se faire tous les cinq années où lorsque l'eau a subi un mauvais hivernage ou encore lorsque l'eau de la piscine a tourné ou présente une quantité trop importante de tartre.
Traitement de l'eau piscine sur 123comparer.fr : comparer les prix, les stocks et livraisons des marchands. Acheter moins cher à l'aide de notre comparateur de prix.

En savoir plus sur la fiabilité des offres présentées par le comparateur de prix :

Dans un souci de transparence et de neutralité aucun site e-commerce ne bénéficie d'un traitement particulier, les prix sont réellement classés par ordre croissant.

Nos informaticiens ont développé une technologie permettant de récupérer et d'actualiser les informations le plus rapidement possible et plusieurs fois par jour.

Les informations affichées sur 123comparer.fr, telles que les prix, frais et délais de livraison, proviennent directement de nos boutiques partenaires. A ce titre, le comparateur de prix ne peut être tenu responsable d'une erreur d'affichage de prix.

Tous les produits neufs bénéficient d'une garantie minimale d'un an à compter de la date d'achat. il convient de consulter sur chacune des boutiques les conditions et la durée précise de la garantie.

Une question ? Un formulaire de contact est à votre disposition en bas de page.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et vous offrir des contenus personnalisés. En savoir plus

Fermer la fenêtre d'évolution des prix